En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Je Commence Le Regime Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Je commence Lundi 16 Janvier 2012

par sarahlequellec (Nantes, 44) Posté le 10-01-2012 à 09:27
Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Christelle et je suis chargée du programme Chrono-Géno-Nutrition. Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 16 Janvier 2012.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme ! Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach.

Quand à moi, je reste bien sur à votre disposition si vous avez des questions sur le site ou le programme, donc n’hésitez pas !

Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Sarah
Equipe Chrono-Géno-Nutrition
Retour au forum
Camille (Rennes, 35) répond Posté le 08-03-2012 à 09:37
... REprendre!

Comme Myre, je me suis habituée aux repas, notamment aux petits déjeuners salés et du coup je ne me vois pas reprendre du sucré au lever, ça m'écoeure ^^

Bon, je me remets à mes recherches, bravo à toutes!!
Baby je crois que nous avions les mêmes objectifs, je suis extrêmement contente pour toi! :D j'espère que l'opération de ta fille s'est bien passée, et que toi-même tu as pu récupérer de tes problèmes de santé...

Je vous embrasse, passez une très belle journée!

Camille (Rennes, 35) répond Posté le 08-03-2012 à 09:33
Aujourd'hui, comme tous les jours, c'est notre journée!

Désolée pour cette absence: je suis d'abord partie une dizaine de jours en vacances, et depuis je suis prise par le mémoire qu'il faut que j'écrive en Histoire de l'Art (je suis étudiante aux Beaux-Arts, en Communication visuelle et Design graphique) d'ici encore une semaine...

Alors, Mimizen, tu as bien récupéré de ton angine? J'ai cru lire que tu n'avais pas perdu de poids pendant cette période, mais je pense que ce doit être du aux antibiotiques et au fait que malade, on passe généralement plus de temps à lutter contre les intrus qu'à gigoter dans tous les sens pour chasser les rondeurs ;)

Ninise et Fermur, comment ça se passe avec le régime adapté?
Qu'est-ce que vous avez changé?

Ninise, ça va mieux du coup? J'espère que tu as passé un bon anniversaire, tu sembles avoir profité de ta famille :) courage pour ton concours, dernière ligne droite!

Fermur, encore une fois bravo, et merci! Merci de nous soutenir, toutes autant que nous sommes, en trouvant les mots justes :D tu vas bien, tu es moins fatiguée?

Je n'ai pas tous les obstacles que tu affrontes courageusement, mais je stagne, je stagne... Sans comprendre le pourquoi du comment.
Du coup je suis un peu blasée, je continue le régime (phase 2 hyper allégée en féculents) mais sans plus rien en attendre: pour moi, ça ne fonctionne pas.
Tant pis, de toutes façons comme tu le disais plus tôt, le principal c'est de ne pas prendre :) et de ne surtout pas

fermur (LAPAN, 18) répond Posté le 08-03-2012 à 09:27
Suite de ma réponse à Ninise ....
Ninise, le bypass, je suis personnellement contre. Tu penses bien que j'ai étudié cette possibilité de trés prés.
1 : C'est une opération risquée et tu as un enfant qui a besoin de toi.
2 : Nous n'avons pas de recul sur les conséquences de ces opérations à long et trés long terme. Or, tu es trés jeune, tu as de nombreuses années à vivre.
3 : Tu vas devoir pallier les effets de nombreuses carences.
4 : Tu manges actuellement pour soulager tes angoisses. Comment les compenseras-tu ensuite ? Le bypass ne les fera pas disparaître ! Attention à ne pas substituer la dépendance à l'alimentation par une autre.
5 : Sais-tu que même avec un bypass, certaines personnes reviennent à la case départ quelques années après parce qu'elles ont progressivement recommencé à manger davantage ? Ce qui leur restait d'estomac s'est de nouveau dilaté. Elles courrent un risque énorme d'éclatement !
Réfléchis bien avant de faire ça. Ce n'est pas réversible. Je sais que nous sommes abrevés de reportages de femmes qui, une fois opérées, ont perdu 40 ou 50 kilos en 1 ou 2 ans. Elles sont tout à l'euphorie de pouvoir enfin s'habiller comme elles le veulent ! Moi, je voudrais les voir 5 ans après quand être mince aura perdu l'attrait de la nouveauté ! Et avoir le ressenti de ceux qui vivent avec elles. Les repas ne peuvent plus être un moment convivial. Il y a obligatoirement de la frustration pour tout le monde ! 35 % des opérées sont en dépression 5 ans après !

fermur (LAPAN, 18) répond Posté le 08-03-2012 à 09:01
Ninise, je te conseille un retour au calme. Il me semble que tu pars dans tous les sens pour tenter d'oublier ce qui te fait si mal.
Il faut que tu essaies de prendre tes problèmes un par un et ne pas tout régler en même temps, sinon, tu vas t'épuiser en vain et te mettre en échec partout.
Il y a des choses plus importantes que d'autres. Etabli des priorités. Et fixe-toi sur elles et uniquement sur elles.
Fais ton travail de deuil pour ton mari, c'est LA priorité et accepte cette souffrance car elle est inévitable et nécessaire.N'hésite pas à l'exprimer surtout ! Et concernant ton fils, explique-lui, avec tes mots et les siens. Il aura de la peine, dis-lui que tu en as aussi. Il ne se sentira pas seul et lui aussi fera son travail de deuil. Tu sais, il n'y a rien de plus difficile à gérer pour un enfant que la non réponse à des questions importantes surtout qu'il te sent obligatoirement en souffrance. Il faut que tu lui donnes des réponses sinon il va s'en inventer et elles seront plus destructrices. Un enfant se sent vite responsable de la souffrance de ses parents. Explique-lui qu'il n'en est rien.
Il n'est pas normal que la date de ton examen soit avancée. Ecris à l'organisateur et demande-lui si tu ne peux pas te présenter à la session suivante en te servant de cet argument. Un échec te déstabilisera encore plus.
Je continue ....

ninise971 (Ste genevieve des bois, 91) répond Posté le 07-03-2012 à 16:08
un grand coucou a toute desoler pour l'absence ; alors le concours c'est le 23 mars alors je flippe car il devait etre en mai donc je suis pas prete du tout bon sinon j'ai vu vaux formidable perte pour certaine c'est tres bien et sa motive pour les autre ; moi je suis toujours a 93.6 ce matin moi c'est bien car je grignote beaucoup sa me calme aujourd'hui je suis parti lui mettre de fleurs et nettoyer un peu sa derniere demeure :) donc apres j'ai filer a la boulangerie et oui ce n'est pas bien mais bon ;
il faut que je perde ce poid merde :^>
je me demande si je vais pas voir mon doc pour un bypass
car si a chaque fois c'est comme sa alors j'irais pas loing ;
et oui dans 2 semaine mon fils a 4 an en avril j'ai du moins j'aurais eu 5 an de mariage mon fils commence a poser des question sur son pere on ma commander une robe de mariage a coudre pour l'annee prochaine et une robe de demoiselle pour avril la je sais plus trop ou j'en suis ;
si totalement perdu et au point zero mais je sais meme pas pourquoi je vous dit tous sa bref
sa fait du bien de vider son sac
je vous enbrasse tres fort B-)

fermur (LAPAN, 18) répond Posté le 07-03-2012 à 10:15
coucou à toutes,

Petite absence pour raisons médicales.

J'ai un peu assoupli mon régime parce que mon médecin me trouvait trop fatiguée.

je stagne en matière de poids mais ce qui m'importe plus que tout c'est de ne pas reprendre de poids. Alors je me contente de ces résultats, même si parfois, j'ai envie de tout envoyer promener. Faire des efforts et ne pas perdre est quelquefois difficile sur le long terme. Mais mon mari est là, mon médecin aussi, alors ça passe.

Tenez-le coup les filles, ça vaut le coup !

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 06-03-2012 à 10:40
Bonjour Myre !
Alors, tu en est où de ta perte de poids ? Tiens mois u courant :)

MYRE54 (mardore, 69) répond Posté le 05-03-2012 à 17:14
hello les filles,
j'espère que vous allez bien, vous êtes sans doute occupées et vous n'avez pas le temps de venir papoter, dommage.
Moi ça va un peu énervée aujourd'hui, mais la journée ce termine. Je continue le programme j'ai demandé aux diets de regarder mon carnet minceur pour voir mes erreurs.
A demain

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 02-03-2012 à 09:27
Bonjour Myre !

Comment vas-tu ? Fais-tu consulter tes carnets minceur régulièrement par les diététiciennes ? Sache que c’est possible donc n'hésites pas à les solliciter :)

Où en êtes vous dans votre programme les filles ? Tenez-nous au courant !

MYRE54 (mardore, 69) répond Posté le 01-03-2012 à 18:36
baby ta perte de poids en 6 semaines super, j'espère que tu vas mieux.
ninise j'espère que toi aussi tu te sens mieux.
comme fémur et mimizen.
je vais aller remplir mon carnet minceur et je vous souhaite une douce nuit




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.