En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Je Commence Le Regime Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Je commence lundi 13 mai 2013

par adrienlemay Posté le 25-04-2013 à 03:56
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Adrien et je suis responsable de la communauté Chrono-Géno-Nutrition.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Chrono-Géno-Nutrition. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques » ou à vous rendre au tchat diététique mensuel (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec nos diététiciennes » du site.

Bon début de programme !
Retour au forum
nadfer (champagne sur seine, 77) répond Posté le 12-06-2013 à 15:44
BONJOUR

je commençai à me demander si cela se passai bien car le forum était désert.
J ai été contactée par tel ce matin pour savoir si je voulais un booster pour perdre des kilos plus vite moyennant la somme de 119€,c était un draineur et des comprimés vitamines avez vous eu ça aussi ils m ont dit que c'était aujourd hui.com.
j ai trouvée qu ils insistaient beaucoup quand même , j ai répondu que non que cela ne m intéressai pas .
Yoluem je vois que vous êtes bien occupée .
Moi aussi l appel du sucre est toujours présent moins qu avant quand même , mais c'est surtout quand le moral est en berne et l inactivité et bien sûr le week end .
Il faut toujours s occuper l esprit cela évite de trop penser .
Mon petit fils arrive à m occuper il à 20 mois et c 'est du travail j avais un peu oubliée .
a bientôt


yoluem (jussey, 70) répond Posté le 12-06-2013 à 14:46
:-q Bonjour c'est vrai mojo_diet on ralenti un peu je crois que le mois de juin est surbookée maman de 4 enfants et bénévole dans plusieur actiivité concernant les enfants sans compter les reunions et divers bilans de fin d'année ,les fins d'école(dernieres évaluations conseil de clase rencontre sportive et j'en passe...) Donc c'est vrai que je zappe un peu le forum :^> et puis je stagne un peu au niveau du poids @-) mais j'ai remarqué que ma silhouette changeait quand même ,de plus je suis moins essoufflée et ma tension est meilleure, :-q le plus dur reste les envies de sucre surtout quand je suis fatiguée et les week end car comme vous le dites si bien les tentations entre les invitations et les autres membres de la famille qui n'ont aucun etat d'âme et qui ne sont pas au régime eh ben c'est dur X( . Mais je suis contente de vous lire et ca me réconforte on est dans le même bateau .Pour Flavie208 je ne peux pas t'aider je n'achète pas le sucre car je trouve ca trop cher mais c'est important de se faire plaisir sans reprendre forcemment du poids moi je m'autorise par exemple une portion de fruit (fraises ,framboises...) ou un carré de chocalat en plus mais j'évite de sortir trop du cadre car je n'arrive pas à me controler mais peut être que cela viendra mon objectif premier est de perdre 10kg avant août j'en suis à 6,800kg je sais que la période de perte sera plus longue donc je fais jour après jour eh puis si je dérape une fois bon je crois que la volonté sera de relancer la machine c'est un objectf à long terme Bon comme Flavie208 je suis trop bavarde donc je vous dis courage et à Bientôt :x

Flavie208 (LA FLECHE, 72) répond Posté le 12-06-2013 à 13:47
Bonjour,

Voilà, depuis hier matin, j'analyse mes urines.
Pas facile à comprendre leur bandelettes !
Selon la cession semaine 3 du Dr Chauchard, j'ai acheté "Keto-Diastix" (Bayer) qui analyse le glucose et le corps cétonique.
Sur le tube figure plusieurs couleurs pour le glucose et plusieurs couleurs pour le corps cétonique.
Quelques définitions :
http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9tose_%28di%C3%A9t%C3%A9tique%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_c%C3%A9toniques
Mon résultat : glucose = 0 corps cétonique = 0
Sur la boite mesurant le PH (Biosana), mon résulat est = 7 (donc normal d'après Dr Chauchard)
Je suis le régime presque à la lettre - presque parce que je fais très peu de sport et que j'ai du mal à boire les 2 litres recommandés - et les mesures me paraissent difficiles à interpréter pour la cétose.
Je change de sujet. Est ce quelqu'un à trouver du xylitoll (sucre issu du bouleau).
J'ai vu certaines recettes du Dr Chauchard qui l'utilise.
Je suis allée sur internet et les tarifs vont du simples au double pour 500g !!
De plus, je ne sais pas comment l'utiliser lors de la réalisation de recettes de dessert avec du sucre blanc.
Coté poids, je stagne depuis plusieurs jours.
J'ai repris dès ce matin ma cure de nigari (chlorure de magnésium) pour mes intestins un peu fainéants !
Pas bon, mais efficace : ça marche.
Il faut vraiment que je marche plus mais avec le temps et nos activités c'est difficile...
Voilà, un peu bavarde, n'est ce pas !?
Bonne journée ;)



mojo_diet (Saint Privat des Vieux, 30) répond Posté le 12-06-2013 à 11:17
Bonjour à toutes,

Il ya un ralentissement dans les messages !!!!vous devez avoir vos occupations, et il y a celles qui travaillent !!!!et avec les enfant à gérer....
Gaêlle ,il faudra dire à votre mari,qu'il ne lance pas top d'invitations,si vous voulez continer à perdre quelques kgs ....Pour ma part ,cela agaçait mon époux de me voir photocopier les recettes, etc....etc....Pour une fois que je suis ainsi motivée, il faut m'aider...Il a eu un gros appétit toute sa vie ,sans trop grossir,et dès qu'il se surveille ou réduit fromages, ou pain, son
estomac dégonfle!!!voilà l'inégalité entre hommes et femmes.....
Je ne veux pas inviter en ce moment, faire de la cuisine pour les autres, et manger comme eux, et prendre en 1 jour ce que j'ai de la peine à perdre.
On verra plus tard, pour le moment je pense à moi.
L'autre jour il a même mangé le poulet aux abricots amandes, c'était bon.
Nous sommes à la retraite, c'est plus facile à se surveiller,du moins j'essaye.
Vous avez raison de faire attention,vous êtes jeune 30 ans c'est plus facile à perdre, et il vaut mieux ne passe laisser déborder par les kgs superflus, .J'ai 66 ans, et j'ai pris mes kgs petit à petit, sournoisement,sans avoir des problèmes de santé...et surtout pas trop de volonté,et le travail,à cause de cela pas trop le temps de penser à moi....
Reporter toujours au lendemain ? en disant on verra, ce n'est pas le moment ....
Donc pour une fois que je suis décidée, je continue ...

Gardons notre motivation, on va y arriver, cela prendra du temps selon les personnes.....Pour ma part je garde espoir,
j'espère que les kgs partis ne vont pas revenir!!!!

Au plaisir de vous lire....

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 11-06-2013 à 11:59
Bonjour,
Je rappelle que si vous le souhaitez vous pouvez vous faire aider par les diététiciennes pour savoir si vous devez passer en geno.

GaelleJ (ROMAGNIEU, 38) répond Posté le 10-06-2013 à 09:17
Bonjour tout le monde!
J'ai passé une super fin de semaine. Vendredi, je suis repartie chercher mon fils à l'école à pied. Ma fille a beaucoup marché sur le retour. On a failli finir sous la pluie mais cette fois on n'y a échappé! Ouf! Ayant perdu plus de 1 kg dans la semaine, j'étais très contente de moi. Mais voilà, le week-end est arrivé et mon homme a eu la bonne idée d'inviter du monde dimanche SOIR!!! Grrr ! Je n'ose même pas vous parler du menu qu'il a concocté... Et entre les courses, le ménage, la petite, les préparations,.... je n'ai même pas pu faire de sport dans le week-end.
Résultat : + 600g ce matin!
Et encore, j'ai réussi à éviter la pizza samedi soir!! Des fois, je le hais, j'ai l'impression qu'il fait tout pour me faire craquer... c'est démoralisant! J'ai toujours en tête le 22 juin, date à laquelle je vais fêter mes 30 ans et les 50 ans de mon père et pour laquelle j'espère changer mon chiffre des dizaines....Donc je reste motivée, mais après.... On verra!
Bon début de semaine à tous!

mojo_diet (Saint Privat des Vieux, 30) répond Posté le 09-06-2013 à 19:40
Bonsoir à toute,

Comme le dit si bien nadfer, cera long, long trèslong....Si je perdais 20 kgs, ce serait le rêve,,mais je n'y crois pas trop, cela va durer plusieurs années,là j'aurais déjà abandonné.Je suis toutjours motivée,l'avantage, comme le dit nadfer, nous n'avons pas faim, entre les repas, donc plus facile à gérer.
Pour le petit déjeuner, je continue mais je n'apprécie guère, j'ai laissé tomber depuis longtemps, le saumon, ce n'est pas possible , pour moi, je m'organis différemment, tout en en respectant les grandes lignes.
J'ai voulu goûter du tofou, que j'avais acheté au début du régime, mais que je n'avais pas encore gouté,Beurk!!!!un morceau miniscule m'a suffi.Je ne peux pas , je n'apprécie pas du tout.
Le chlorure de magnésium, dans une bouteille d'eau, ce n'est pas bon du tout, j'en bois la valeur d'un verre le matin,ce n'est guère agréable, mais je le bois, tandis que tofou, je ne peux pas , et je n'en mangerais pas...
On ne peut pas se forcer, à manger des choses,qu'on n'aime pas du tout.
Je m'arrange, je remplace, ce qui est d'ailleurs autorisé à faire, j'ai lu les équivalences.

Je ne sais encore quand je passe en chrono-géno-nutrition.....

Je n'ai même pas faim pour le repas du soir....

A bientôt

nadfer (champagne sur seine, 77) répond Posté le 09-06-2013 à 09:18
Bonjour

Cette semaine super contente - 1 kg ce qui fait 5 kg en 4 semaines ,moi qui la semaine dernière avait repris 200 g.
Majot diet je suis comme voud moi aussi j ai bp de kg a perdre 20 pour être au mieux je sais que le chemin sera long très long mais nous devons garder l espoir . L important c est de perdre même si petit a petit
Je continue sereinement car j y crois j ai fait bp de régime et la c est la 1 ère fois ou je résiste aussi bien pas de faim juste des envies , et bien je me fais plaisir sans culpabiliser .
J ai aussi une astuce j au mis une photo de moi sur le frigo bien ronde ce qui a chaque fois que je veux ouvrir le frigo je garde l objectif de pertes de poids en tout cas ça marche pour moi .essayez on ne sait jamais .
J ai l application sur mon téléphone comme ça j ai toujours tout sous la main menu coursés etc
Voilà bon dimanche a toute
Dina


mojo_diet (Saint Privat des Vieux, 30) répond Posté le 09-06-2013 à 00:29
Bonsoir, vu que c'est plus de minuit, ou bonjour pour le matin du 9 juin....

Je viens de lire vos messages,j'avais peur d'avoir repris 500,gr, j'ai bien mangé aujourdhui,surtout ce soir, j'avais appétit,mais non!!! j'en suis à 3kgs 500 '(en 4 semaines,cela ne fait pas beaucoup,mais finalement je ne suis pas mécontente de moi)
Il faudrait que cela continue régulièrement,mais combien de temps me faudra t'il pour perdre les 15 kgs (ce serait l'idéal)je n'y crois pas trop...
Je continue,je persiste,je reçois une tas de publicité de régimes dans ma messagerie!!!!!
Je ne veux pas changer pour l'instant, on verra dans quelques mois selon la suite .....
Flavie vous direz comment cela se passe avec les bandelettes????
J'avais demandé à la pharmacie,mais je n'avais pas trop lu les explications, et le pourquoi,,,,Donc j'ai laissé courir,mais peut être j'en achèterais.
Sev je vois que vous avez envie de changement de régime, vu que vous n'avez pas les résultat escomptés?IL FAUT ESSAYER;.......
C'est certain qu'en étant végétarienne,cela doit être plus difficile,surtout que dans ce régime actuel, il y a de la viande.
Mais je pense que vous ne devez pas avoir trop de kgs en trop????Est ce que je me trompe????

Il a fait un temps pourri dans le Gard,pluie en continu, nous n'avons pas vu le soleil,triste journée,bien pour aller chercher des escargots!!!!! Pas d'activité physique,vu le temps, mais bavardage avec une amie;d'abord longuement au téléphone, et ensuite chez elle,en regardant la pluie.....

Bonsoir, ou bonjour ,,,Bon dimanche

A bientôt

sev6233 (Isques, 62) répond Posté le 08-06-2013 à 23:01
bonjour à toutes et en particulier à Margot06 : j'ai le même problème que vous... Malgré les efforts, le poids stagne, enfin...stagnait car j'ai décidé de passer à un autre régime (+ connu) depuis mardi, et j'ai perdu 700g en 4 jours. C'est très encourageant, car la moyenne est de 800g par semaine pour les autres personnes qui suivent ce régime (ma cousine a perdu 31kg en 7 mois l'année dernière et elle n'en a repris que 2).
en plus je peux manger des fruits à volonté (moi qui suis végétarienne et qui adore ça : c'est génial), mais j'ai quand même droit au chocolat noir aussi, et même des frites ou des pâtes en quantité modérée.
Je vous souhaite à toutes bon courage pour la suite.
Bon w.e aussi ;)




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.