En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Questions sur la méthode Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Problemes rencontrés lors du suivi du régime (fatigue, stress, stagnation, constipation....)

par Ch0u007 (ANTONY, 92) Posté le 19-04-2011 à 09:23
Bonjour,

Je souhaiterais créer ce post afin de pouvoir regrouper nos "problemes" rencontrés et solutions trouvées, tout au long de notre régime.
Retour au forum
gegehd (PARIS, 75) répond Posté le 21-03-2012 à 18:39
bonjour à toutes, je n'ai toujours pas de réponse des diététiciennes, mais j'ai vu avec mon généraliste qui me dit que le chlorure de magnésium c'est bien mais vraiment à petite dose parce que c'est irritant pour les intestins. il m'a prescrit du "transipeg", moins agressif, 1 à 2 sachet selon. je testerai ce we et je vous dirai. J'ai lu aussi un article sur le konjac et le vermicelle au Konjac. Il parait que c'est l'aliment minceur par excellence parce que 0 calorie, 100% végétal, plein de fibres, absorbant dans l'estomac, au moins aussi bien que le son d'avoine. Pour les envies de pâtes, le gluten et le blé en moins. Je vais voir avec les diététiciennes si on peut et je vous dis ça.

Palmyre (ALICANTE, 03) répond Posté le 21-03-2012 à 17:04
Salut les copines,
Comme je vous complains, je sais ce que la constipation signifie car je l'ai subie étant petite, du fait que chez moi on ne prenait pas trop de légumes ni de fruits. Puis, tout a changé lorsque je me suis mariée car lui, il aimait beaucoup les fruits et légumes.
Maintenant, je ressens aussi un peu ce problème; alors, je force la dose sur les tisanes qui contiennent du sen et j'essaie aussi de ne pas oublier une cuillée de son dans mon yourt au soja. Et ça va,... à peu près. J'essaie de bouger un peu plus également. Je pratique aussi un petit massage sur le ventre. L'important c'est d'aller aux toilettes, tous les jours.

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 21-03-2012 à 11:44
Ah zut ! As-tu pensé au chlorure de magnésium Marion ?

Ch0u007 (92) répond Posté le 20-03-2012 à 11:54
Coucou !
La constipation est de retour :-S
gegehd serait il possible de nous indiquer les réponses des diet à ce sujet ???
Mon bidon te remercie d'avance

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 19-03-2012 à 11:00
Bonjour Gegeh, pour le coup il est préférable que tu pose la question aux diététicienne. Tiens nous au courant de leur réponse, ça intéresse tout le monde :)

gegehd (PARIS, 75) répond Posté le 19-03-2012 à 10:39
bonjour à tous, j'ai aussi des soucis de constipation (c'est la première fois que ça m'arrive) et même si ça ne bloque pas ma perte de poids ou en tout cas pas trop, ça me gêne bcp, alors j'ai suivi les bons conseils du dr Chauchard et je suis allée m'acheter un sachet de chlorure de magnésium. par contre la pharmacienne m'a dit de le mélanger dans un litre d'eau et d'en boire un verre tous les matins pendant une semaine. et déjà comme ça le gout est carrément ignoble, alors j'imagine à peine si j'avais le sachet entier dans un verre d'eau :-S
ça passe si je le mélange dans mon jus de carotte.
pouvez-vous me confirmer si c'est bien un sachet entier dans un verre ou dans un litre ?


sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 09-03-2012 à 09:43
Bravo, parfait de persévérer, ça finit forcément pas payer :)
Ces médicaments sont-ils en vente libre ou faut-il consulter éventuellement auparavant ? Ces informations peuvent toujours servir !

luckyjo9511 (Paris, 75) répond Posté le 08-03-2012 à 11:17
Bonjour, pour parer aux problèmes de constipation plus ou moins sévères qui bloquent la perte de poids j'ai choisi la solution lavement intestinal avec les produits Xantis. Je ne suis soignée que par phytothérapie et mon médecin m'a dit que c'était de bons produits. Et voilà, alors que ça fait plus d'une semaine que la balance ne descends pas (selles tous les 2/3 jours) j'ai perdu 400g juste après le lavement. Bon il faut avoir un peu de temps (compter environ 1 bonne heure y compris ranger et nettoyer après). En plus ça destress et ça c'est bon aussi pour la perte de poids. Malgré ma difficulté à perdre du poids je persévère. Je trouve que c'est bien de réapprendre à manger équilibrer de toute façon. Bon courage à toutes et tous.

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 07-03-2012 à 10:14
Bonjour Luckyjo !

Si tu es constipée, c'est effectivement un frein à la perte de poids. Il faut donc consommer un sachet de chlorure de magnésium. Attention toutefois, pour des raisons de santé, il ne faut pas en consommer plus d'un sachet tous les 15 jours. Il est important de bien respecter cela.
Une fois que cet état de constipation sera terminé, la perte de poids pourra de nouveau reprendre.

Tiens moi au courant !

luckyjo9511 (Paris, 75) répond Posté le 07-03-2012 à 09:32
J'ai redoubler ma première semaine n'ayant perdu que 500g. Je me rends compte que cela ne change pas grand chose cette fois ci non plus. Entre lundi et mardi par exemple je n'ai pas perdu 1g alors que j'ai tout bien fait. J'ai acheté du chlorure de magnésium mais je ne sais pas comment l'utiliser exactement. Je pense que ma perte de poids est bloquée du fait de la constipation. Merci de vos avis. Luckyjo9511




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.