En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Questions sur la méthode Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Problemes rencontrés lors du suivi du régime (fatigue, stress, stagnation, constipation....)

par Ch0u007 (ANTONY, 92) Posté le 19-04-2011 à 09:23
Bonjour,

Je souhaiterais créer ce post afin de pouvoir regrouper nos "problemes" rencontrés et solutions trouvées, tout au long de notre régime.
Retour au forum
sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 27-03-2012 à 12:22
Merci pour toutes ces informations Gegehd ! C'est une bonne nouvelle en effet, je pense goûter le Konja ce weekend !

gegehd (PARIS, 75) répond Posté le 26-03-2012 à 11:46
Bonjour à toutes,
Je viens d'avoir la réponse de notre diététicienne concernant les vermicelles de Konjac : "Oui les vermicelles de Konjac peuvent être utilisées en remplacement des pâtes.
Limitez vous cependant à une portion de 150g poids cuits le midi si possible."
c'est donc une excellente nouvelle :D
Par contre, même sur Paris j'ai un peu de mal à en trouver à moins d'aller dans le quartier chinois, sinon on en trouve dans les épiceries japonaises sur internet.
Dés que j'ai testé des recettes, promis je vous en ferai part. bonne journée à toutes.


gegehd (PARIS, 75) répond Posté le 23-03-2012 à 10:23
Sarah, je viens de poser la question aux diét concernant le Konjac ou plutôt le vermicelle de konjac pour savoir ce que le dr Chauchard en pensait.
voici l'article que j'ai lu :
"Le shirataki est un produit pauvre en calorie (3 cal pour 100g.) et a un effet coupe-faim qui le rend très populaire auprès des japonaises qui désirent contrôler le poids. Le konjac a aussi d'autres atouts, en plus d'être 100% naturel, il régularise le transit, contribue à la baisse du mauvais cholestérol, n'est pas allergisant, aide à réduire le taux de sucre dans le sang...
Le konjac est 100% végétal et convient donc aux régimes végétariens et est compatible avec l'alimentation casher ou halal. "
Dés que j'ai la réponse, je vous raconte :D

gegehd (PARIS, 75) répond Posté le 23-03-2012 à 10:09
et petit détail supplémentaire qui pourrait vous intéresser : ça décoince tranquillement :P


gegehd (PARIS, 75) répond Posté le 23-03-2012 à 10:08
j'ai donc testé cette boisson sur les conseils de Yann, notre pharmacien conseil du site. j'ai mis dans mon blender un yaourt 0%, la moitié d'un concombre coupé en morceau, avec la peau, deux cuil de son d'avoine, un verre de chlorure de magnésium, et du sel de céleri pour donner plus de gout. j'ai mangé une tranche de jambon de dinde en même temps. je me suis régalée et ça m'a tenu jusqu'au déjeuner à 12h30.

gegehd (PARIS, 75) répond Posté le 23-03-2012 à 10:03
bonjour à toutes, je m'aperçois que seulement une partie de la réponse des diététiciennes est passée alors je vous mets la fin... quand même ;-)
"Ainsi, vous pouvez parfaitement faire une sorte de milk-shake en passant au blender un yaourt avec du concombre, de la carotte ou encore de la tomate. Vous pourrez même ajouter votre son d'avoine pour en faire une boisson complète.

De plus, si au cours de son utilisation, vous notez des douleurs aux reins ou au ventre, je vous conseille d'arrêter le chlorure de magnésium ou de fractionner son utilisation (1 sachet de 20 g répartis sur 4 jours soit 1/4 du sachet soit 5 grammes par jour dans votre jus de légume dont la conservation se fera au réfrigérateur).
Pour toute question n'hésitez pas à solliciter votre médecin traitant qui est le seul à pouvoir établir un diagnostic personnel adapté à vos antécédents médicaux.

Pour vous aider, je vous donne quelques conseils supplémentaires :

- Boire un grand verre d'eau fraîche à jeûn (vous pouvez ajouter un peu de jus de citron si vous préférez) et boire au moins 1,5 litre de boissons par jour
- Se masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre- Boire un peu d'eau riche en magnésium chaque jour (Hépar ou Contrex par exemple)
- Manger des aliments riches en fibres chaque jour (mais la méthode CGN en apporte déjà beaucoup !!) : légumes crus et cuits
- Prendre 2 ou 3 pruneaux au goûter à la place du fruit- Aller aux toilettes à la même heure chaque jour et prendre son temps !!
- M

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 23-03-2012 à 08:33
Bonjour à toutes !

@Marion, ok je vois, ce n'est pas simple... As-tu goûté le Konjac alors ?

@Gegehd : merci pour la réponse ! Ce sera très utile pour beaucoup de personnes :)


gegehd (PARIS, 75) répond Posté le 22-03-2012 à 19:04
bonsoir tout le monde,
voici la réponse des diététiciennes :
Vous trouverez le chlorure de magnésium sous la forme de sachet en pharmacie. Votre pharmacienne n'a pas tort concernant le mode d'utilisation qu'elle vous a indiqué.
Cependant, il existe plusieurs façon d'utiliser le chlorure de magnésium.
Votre coach Claude Chauchard préconise une utilisation très simple : un sachet de 20 grammes de chlorure de magnésium dans dans un verre d'eau le matin (ou diluer dans 1 litre d'eau à boire toute la journée). Ainsi, vous favorisez l'élimination via les selles des substances toxiques et les sucres en voie de réabsorption. En somme, vous nettoyez votre intestin et votre colon, comme si vous alliez faire une coloscopie.
Cette utilisation doit être ponctuelle. Claude préconise AU MAXIMUM ce programme 1 fois tous les 15 jours. Veillez à respecter ce délai minimal d'attente entre deux utilisations de chlorure de magnésium.

J'en conviens que le goût peut être un facteur bloquant à l'utilisation du chlorure de magnésium. Pour essayer de palier à cette difficulté vous pouvez diluer le sachet de 20 grammes dans un jus de légume. Les jus de légumes sont effectivement une bonne alternative au légumes du matin mais à condition que vous les fassiez vous-même !

Ceux du commerce, n'ont en effet, que très peu d’intérêt nutritionnel puisqu'ils sont dépourvus de vitamine.

Ainsi, vous pouvez parfaitement faire une sorte de milk-shake en passant au blender un yaourt avec du concombre, de la caro

Ch0u007 (92) répond Posté le 22-03-2012 à 09:25
bonjour,
alors tout d'abord en ce qui me concerne je mange beaucoup de fruits et legumes... je bois enormément.... mais mon probleme est : mon stress...
je canalise tout et donc... je bloque quand je ne vais pas bien !
Petite c'etait lavement sur lavement.... en periode d'examen ou autre !
J'ai testé le chlorure de magnésium... ca fonctionne un peu ! ouf ! mais c'est vrai que c'est bloquant !

J'ai lu le meme article sur le konjac... va falloir que je teste !

gegehd tu nous tiens au courant pour le transipeg ok ????

Bisous les filles !

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 22-03-2012 à 08:58
Bonjour à toutes !

@Gegeh, merci pour l'info ! En effet, il ne faut pas consommer trop de chlorure car cela peut avoir des effets sur les intestins. C'est pour cela que Claude Chauchard en prescrit un sachet tous les 15 jours uniquement :)




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.