En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Je Commence Le Regime Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

je commence lundi 06 janvier 2014

par adrienlemay Posté le 05-12-2013 à 03:58
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Adrien et je suis responsable de la communauté Chrono-Géno-Nutrition.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Chrono-Géno-Nutrition. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques » ou à vous rendre au tchat diététique mensuel (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec nos diététiciennes » du site.

Bon début de programme !
Retour au forum
sophie_33700 répond Posté le 11-01-2014 à 09:35

Katou,
Nous ici sur ce forum, nous allons t'encourager. Nous n'avons pas à juger si tu en as à perdre ou pas des kilos. Si tu penses avoir quelques kilos en trop et bien il faut les éliminer....

Plusieurs kileuses ont fait des analyses et ont vu leur taux de cholestérol diminué.

C'est peut-être compliqué avec ton métier, surtout par rapport aux horaires, mais il faut faire l'effort de parvenir à un rythme de repas régulier. Il faut impérativement que tu manges bien le matin. C'est le petit déjeuner qui est le moteur de ce programme. Il faut aussi boire, de la tisane si possible ou simplement de l'eau additionnée de citron.

Pour le sport, en ce qui me concerne je fais seulement de la marche et j'arrive à faire plus de 5000 pas par jour. Je suis à la retraite donc très facile pour moi, mais il faut quand même se motiver pour sortir, quand il pleut et il fait froid, c'est pas toujours évident.

En ce qui me concerne, voilà 7 mois que je suis ce programme, je n'ai jamais éprouvé de fatigue, ni de faim.

Accroche toi, si ton emploi du temps le permet, n'hésites pas à venir bavarder avec nous.

Je t'embrasse

sophie_33700 répond Posté le 11-01-2014 à 09:19
Bonjour OSE53,
Le nombre de points, c'est une récompense virtuelle à ton assiduité à venir sur le site, lire, regarder les menus, poser des questions aux diéts et participer aux discussions sur le forum.
Plus tu es présente et plus tu as de points....
Bises


Katou37 (Tours, 37) répond Posté le 11-01-2014 à 07:03
Ça marche...- 1 kg,8 depuis lundi la perte de poids est lente mais constante, j'ai résisté aux truffes aux éclats de pistache et mange mon yaourt de soja a la cannelle

Katou37 (Tours, 37) répond Posté le 10-01-2014 à 13:53
Mon problème est comme je suis très grande, hors norme, 1m84 on peut accumuler des kg et des kg de graisse toxique sans qu'il n'y paraisse trop , mais la fatigue engendrée par ces kg, les troubles métaboliques avec glycémie limite et cholestérol un peu trop fort sont bien des conséquences réelles.J'ai cette formidable capacité comme nous toutes a prendre du poids très vite probablement aussi par chèque mon métier est très sédentaire et dépasse largement les 50 h par semaine , je n'i onc pas beaucoup de temps pour faire du sport et n'ai pas la place chez moi pour un vélo d'intérieur. Faites vous du sport? En salle ? Des abdo sur votre lit?

Katou37 (Tours, 37) répond Posté le 10-01-2014 à 13:46
Merci pour vos conseils et encouragements, je vais être encore plus vigilante. Je peux dire effectivement que mon médecin m'a conseille de ne pas manger certains aliments transitoirement et tout le monde va rire car je suis médecin et mon propre médecin. Quand a la perte de poids , vous le savez comme moi, quand on a une silhouette " normale" comme moi, la repose des copines est invariablement " oh arrête un peu tu es très bien comme tu es et tu n'as pas besoin de mincir"...ça n'aide pas...

ose53 (Mayenne, 53) répond Posté le 10-01-2014 à 11:47
:P que signifie le nombre de points, en haut de notre fiche ?

sophie_33700 répond Posté le 10-01-2014 à 07:09
Bonjour Katou,

Bravo, d'avoir réussi à perdre 600 gr, grâce à la journée protéïnée. Il ne faut pas hésiter à dire que nous avons décidé de manger différemment. Nous ne faisons pas de REGIME, nous avons une nouvelle façon de nous alimenter. Si tu es là avec nous, c'est que tu as du poids à perdre, les collègues, les amies et amis, si ceux sont des "mecs" biens, ils vont parfaitement comprendre ta démarche et qui sait, finiront par te suivre.

Les deux prochaines semaines, pas d'écart, ensuite 1 à 2 écarts par semaine pas plus.

As-tu pensé à te mesurer la taille, les hanches, les cuisses ? La perte des centimètres est importante au début et cela encourage pôur continuer. Penses aussi à boire de la tisane. Celle que préconise CC ou une autre dite DETOX.

Ne te décourage pas, tu vas réussir, comme nous toutes

Ma technique lorsque je suis invitée, je refuse ce que l'on me propose si ce n'est pas dans la ligne du programme. Je demande un verre d'eau à la place d'un apéro, je ne mange jamais de pain, j'évite de prendre des féculents, mais surtout j'annonce la "couleur" au début , en disant "ne vous contrariez pas, mais pour des raisons de santé, je suis un programme alimentaire..."

Bonne journée

Katou37 (Tours, 37) répond Posté le 10-01-2014 à 05:52
La journée protéines pures a relancé la perte de poids - 700 g, effectivement le repas avec les copines a été rattrape ...
Je suis sans doute trop influençable mais autant quand je suis seule je peux très bien maîtriser mes quantités et la nature des aliments que je mange, autant quand je suis invitée je n'arrive pas a refuser ce que l'on m'offre a manger, bien sur j'arrive a me servir de petites quantités et ne boire qu'un demi verre de vin . Mais refuser totalement je n'y arrive que si je suis malade ou convalescente. En revanche si c'est un buffet je me débrouille très bien et arrive a faire "semblant " c'est a dire passer un bon moment devant le buffet avec une assiette que je vais remplir a peine puis reposer discrètement mon verre non bu et mon assiette intacte.quelles sont vos techniques?

Soazig33 (Sainte Eulalie, 33) répond Posté le 09-01-2014 à 16:17
Katou tu es encore dans les premières semaines où les écarts ne sont pas permis!
Ne peux tu dire autour de toi que tu suis un programme alimentaire et ne peux manger de tout?
J'ai prévenu dès le début et j'ai suivi au plus près mes menus lors d’invitations car il est dommage de faire attention et tout reprendre en 1 repas!
Bon courage!

Katou37 (Tours, 37) répond Posté le 09-01-2014 à 15:02
Après le dîner entre copines hier ( catastrophe diététique: pétillant, Tucs et noix de cajou en entrée, riz blanc et poulet sauce au vin et galette des rois en dessert) il ne me reste plus qu'à faire une journée de protéines pures aujourd'hui pour rattraper les 300 g repris. Ce qui m'inquiète un peu c'est ces réunions sont tous les 15 jours et que mon tour de repas n'arrivera pas avant un certain temps donc je n'ai aucun pouvoir de décision sur le menu . Et quand c'est prépare avec amour on ne peut vraiment pas dire , désolée je n'en prend pas je suis au régime, ç´est vexant pour la cuisinière ...il me reste a faire une journée de protéines pures pour relancer la perte de poids...




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.