En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Recette

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

recette crêpe

par bcd (PALLUD, 73) Posté le 17-01-2012 à 13:01

ma question au coach
si je fais des crêpes au lait de soja + oeufs avec quoi puis remplacer la farine autre que le son d'avoine.

Sa réponse
Vous pouvez faire des crêpes avec du lait de soja c'est très bien Maryvonne, des oeufs, et pourquoi pas de la farine d'amandes ou de noisettes elles ont chacune un Ig bas (20)!! Bonne nouvelle n'est ce pas?
Retour au forum
_36488_Marie répond Posté le 03-04-2012 à 17:44
Bonjour à toutes. Qui pourrez me donner les proportions pour ces crêpes ? Mervci d'avance

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 03-04-2012 à 10:43
Bonjour Gegehd !

Alors les IG, c'est en fait tout simple : tout aliment possède un index glycémique plus ou moins élevé. Ces index, c'est un peu le pourcentage de réaction du fois que tu obtiendras lorsque tu mangera un aliment. Plus ton foie travaille, plus tu stock, d'où l’intérêt de consommer des IG faible ou moyens. Ici, la farine d'amande a un IG bien plus bas que la farine de blé (trop travaillée par l'être humain) et est donc à privilégier.

N'hésites pas si tu as d'autres questions !

gegehd (PARIS, 75) répond Posté le 02-04-2012 à 16:35
coucou Sarah, je n'ai pas encore essayé la recette de crêpe avec le lait d'amande et la farine d'amande. par contre j'ai testé le sirop d'agave sur une crêpe "dukan", c'est une très belle découverte.
avant d'acheter de la farine d'amande ou de noisette, j'ai besoin de comprendre la différence et l'intérêt par rapport à la farine de blé. les IG ne sont pas indiqué sur les paquets et j'ai pas encore bien assimilé cette histoire d'IG.
Je suis plus familiarisée avec les kcal. et par exemple, les farines ont pratiquement toutes le même de kcal pareil pour les huiles et les sucres (mis à part les sucrettes et édulcorant). quelqu'un peut me donner un cours ??

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 02-04-2012 à 11:04
Alors Gegehd, comment trouves-tu ces crêpes ? :)

gegehd (PARIS, 75) répond Posté le 30-03-2012 à 12:58
Merci bcd pour l'info. je ne connais pas encore le sirop d'agave. je vais en acheter ce midi.

bcd (PALLUD, 73) répond Posté le 29-03-2012 à 21:03
du sirop d'agave...

bcd (PALLUD, 73) répond Posté le 29-03-2012 à 21:02
du sirop d'agave.....

gegehd (PARIS, 75) répond Posté le 28-03-2012 à 19:01
pour une version crêpes sucrées, vous mettez quoi dessus ?

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 19-03-2012 à 11:00
Je suis contente que cette recette te plaise Maryvonne ! N'hésites pas à tester d'autres recettes :)

Maryvonne (PALLUD, 73) répond Posté le 16-03-2012 à 13:09
délicieuses les crêpes ...un peu lourde à digérer..peut être la farine d'amande mais vraiment délicieuses adoptées par toute la famille




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.