En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Je Commence Le Regime Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Je commence en février 2014

par adrienlemay Posté le 24-01-2014 à 04:15
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Adrien et je suis responsable de la communauté Chrono-Géno-Nutrition.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Chrono-Géno-Nutrition. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques » ou à vous rendre au tchat diététique mensuel (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec nos diététiciennes » du site.

Bon début de programme !
Retour au forum
boto29 (plougastel, 29) répond Posté le 08-02-2014 à 14:04
merci beaucoup pour vos réponses!!!!ça va m'aider!!!

mlou30 (Camargue, 30) répond Posté le 07-02-2014 à 16:02
Bonjour et Bienvenue Boto,
Suis les conseils de Soazig ils sont bons ! elle est modeste elle est bonne conseillère aussi ! pour répondre à ta ? sur la préparation pour tous ? tu as des menus comme les courgettes ou aubergines Bolo qui plaisent souvent à tous (tu les trouveras ds recette par phase à gche ds outils je crois ...fouilles ) et pour les autres tu agrémentes de fromage râpé par exemple, pour les légumes tu utilises les sucs de cuisson de tes viandes grillées en rajoutant soit un peu d'eau soit du soja cuisine pour faire revenir tes légumes , sel poivre et même des épices , comme cumin, quatre épices, 5 parfum etc ..selon tes goûts.. et d'ici que tu partes en vacances tu auras droit puisqu'en 4 eme semaine à certains féculents, et même du fromage (le matin) ils aimeront aussi le chii con carne par exemple , le poulet miel et abricots secs avec du Quinoa ou les lentilles que tu agrémentes pour eux avec des lardons ou des morceaux de saumon fumé par exemple , cela t'évitera de trop cuisiner et surtout de ne pas être seule avec ton assiette différente. Le soir tu as plein de soupes ! Les menus sont équilibrés ils vont donc à tous . Fouilles bien à Gauche , imprime toi comment gérer un écart ça t'aidera ! j'ai commencé il y a 3 mois j'en suis à - 7 kg avec cette méthode Alimentaire après plusieurs régimes yoyo , mon corps résistait , je ne perdais plus même en étant raisonnable ! alors cette Méthode est Bonne, car elle nous donne tous les outils pour manger équilibré et gérer nos écarts , en revanche essaie de respecter l'intervales des 4h entre les repas et n 'en saute aucun même la collation 16h17 h (si pas de fruits frais tu as les fruits secs ou noix et amandes ! Sois curieuse et va fouiller à gche tout est dit et tu as aussi les questions aux Diet (nombre fonction de ton abo) et les forums et Groupes sont une mine d'infos , tu fais ton tri ds tous les bavardages amicaux et tu prends ce qui te sert ! Bonne Décollage!

Soazig33 (Sainte Eulalie, 33) répond Posté le 07-02-2014 à 12:10
Bonjour boto et bienvenue!
Je sais que ce ne sera pas facile pendant les vacances de février, mais tu as des solutions; c'est vrai que les 3 premières semaines aucun écart autorisé!
Il y a je te rassure des solutions;
1) tu vas dans les outils et tu t'imprimes les repas au restaurant, les équivalences et surtout les menus de la semaine pour t'en rapprocher le plus possible.
2) tu amènes ton son d'avoine, tes fromages et yaourts 0% ou soja si tu aimes, du saumon fumé ou des blancs de poulet ou dinde pour le petit déj ainsi que des wasas fibres. ( Là tu as ton petit dej complet qui te permet de tenir jusqu'à midi ), les tisanes pour gouter et le chocolat et des compotes sans sucre si tu as peur de ne pas avoir de fruit (et là c'est bon pour 4h)
3) tu penses à porter du sirop d'agave, du soja cuisine, et suivant les menus prévus des boites de légumes en conserve pour remplacer les pommes de terres si raclette ou autre. Dans les équivalences tu vas voir que tu peux manger plein de bonnes choses! Pense aussi aux cœurs de palmier, cœurs d'artichauts, asperges, haricots verts pour des entrées, et boites de thon pour le soir en remplacement de plats trop riches.
4) fouilles le site, le forum, les outils, les blogs etc... et tu vas bcp apprendre avec plein d'astuces.
Je t'assure que si tu es motivée tu vas y arriver, j'ai perdu 1 kg en 1 semaine de vacances avec des amis pas du tout compréhensifs envers ma démarche.
J'ai d'ailleurs raconté dans mon blog que tu peux consulter (les mauvais conseilleurs).
Bon courage et tiens nous au courant, tu peux si tu as des doutes de temps en temps me poser tes questions ou poster et tu verras que tu trouveras de l'aide, Sophie est la meilleure dans le coaching (groupe des 55 ans et +, les killeuses de kilos etc...)
A bientôt




boto29 (plougastel, 29) répond Posté le 06-02-2014 à 13:10
bonjour,
je vais commencer lundi pro/chain, mais j'ai un problème les 3 premières je sais que je vais être sérieuse mais je pars une semaine en vacs d'hiver du 28/02 au 10/03. avec ma famille tous en même temps et même chalet là c'est claire je vais attention mais des écarts il y en aura ça c''est sur!!!
sinon celles ou ceux qui ont commencé est ce que vous faisiez les mêmes repas pour fout le monde?
merci

mlou30 (Camargue, 30) répond Posté le 04-02-2014 à 17:37
Bonjour Bénédicte , Bienvenue !
la 1 ere semaine est souvent la plus rapide en perte de poids , -2kg c 'est Top ! Bravo , aprés chacune perd à son rythme, il y a des variations qq fois trés significatives du jour au lendemain , qu'importe , si tu suis bien les menus , ce qui compte c 'est ta pesée en fin de semaine . Les 3 premières semaines pas d 'écarts c 'est la phase detox ! pour la collation de 16 h c 'est celle qui te permet de tenir jusqu'au soir , et ton pic hormonal d 'insuline (qui permet de transformer le sucre sans le stocker) est à ce moment là , d'où la prise du Fruit et choco .il est important de respecter les 4H entre les repas . Te forcer n 'est peut être pas la bonne solution , mais le sauter non plus , demande l'avis aux diététiciennes en posant ta question , c'est l'avis le + sûr. Et pour bien t'imprégner de la méthode va fouiller à gche ds Forums, coaching, groupes par exemple tu as les + de 55 même si tu es plus jeune , qu'importe , tout le monde est bienvenu, pas d 'âge , ni jugement , des échanges de celles qui ont commencé avant nous , avant Toi et qui nous enrichissent de leur expériences. Tu as aussi le groupe Izytop sympa aussi , enfin trouves le groupe ou les groupes qui te conviennent et sois curieuse , pose des ? , fais tes tris .... c 'est une Bonne methode .Moi j'ai commencé il y a 3 mois , je perd difficilement maintenant (age 60 ans et QQ régimes avant cette méthode alimentaire qui est Bonne, variée , Facile) , j'en suis à -6,5 kg , encore autant à perdre ! Bon Délestage à toi !

Benedicte_33 (LE BOUSCAT, 33) répond Posté le 04-02-2014 à 10:39
:-S J'ai commencé hier matin, je trouve les menus délicieux cela promet pour la suite ; et pourtant je n'aime pas cuisiner !
cependant après une perte de 2kg la semaine dernière , ce matin à mon grand désarroi j'ai repris quelques grammes ! que se passe t'il ? La seule chose que je n'ai pas faite c'est prendre la collation de 4h et le dessert du soir. Je n'y peux rien je n'ai pas faim ! Faut-il se forcer ? je n'ai pas un gros appétit. Ma prise de poids était due à une prise importante de médocs, à des choix alimentaires pas forcément adaptés, à un manque d'activités( du aussi aux médocs ) et donc métabolisme ralenti.
Faut-il faire du sport de façon intensive ou est-ce que bouger simplement et 1/4 d'h d'activité sportive peuvent suffire pour le moment ! Je ne peux pas faire beaucoup plus pour le moment .

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 04-02-2014 à 07:32
@Kalie2
Bonjour et bravo pour ce départ ! Combien de kilos souhaites-tu perdre ?

mlou30 (Camargue, 30) répond Posté le 03-02-2014 à 23:53
Bienvenue Rachel , si tu suis bien les menus et que tu respectes bien les 4 h entre chacune de tes prises de repas, n'en saute aucun, déjeune bien et fais toi plaisir avec la collation 16h 17 h, tu verras tu n'auras pas de sensation de faim, c 'est ça qui est bien et puis aussi boire la fameuse tisane CC, ça "detoxe" bien ! Bon délestage ! ;)

Soazig33 (Sainte Eulalie, 33) répond Posté le 03-02-2014 à 23:12
Bonsoir Rachel et bienvenue!
Oui ce qui étonne dans ce programme c'est que l'on mange à sa faim et l'on ne ressent pas de manque, de plus les repas sont variés et l'on a la chance d'avoir plein d'astuces à dispo dans les bonus, ainsi que les équivalences pour les aliments que l'on n'aime pas ou les intolérances.
Et si vous pouvez venez au tchat du dernier jeudi du mois de 17 à 18h où vous pourrez poser vos questions en direct à la diet; pensez à vous les noter.
Pensez à vous prendre en photo pour comparer d'ici 1 mois.
Vous trouverez aussi dans le forum les indispensables pour bien commencer et ne pas se laisser déborder.
A bientôt pour les news.

RACHEL140466 (NIMES, 30) répond Posté le 03-02-2014 à 19:57

Bonsoir, moi aussi j'ai commencé ce matin, mon repas de ce soir est pris, très surprise, agréablement surprise, hors mis les aubergines de ce midi, j'ai suivi scrupuleusement les repas à la lettre, je me suis régalée, pas de sensation de faim, une belle découverte avec la sauce soja... moi qui avait du mal à cuisiner, je suis les recettes et miam miam.... :)




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.