En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Je Commence Le Regime Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Je commence en février 2014

par adrienlemay Posté le 24-01-2014 à 04:15
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Adrien et je suis responsable de la communauté Chrono-Géno-Nutrition.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Chrono-Géno-Nutrition. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques » ou à vous rendre au tchat diététique mensuel (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec nos diététiciennes » du site.

Bon début de programme !
Retour au forum
WonderWoman64 (Paris, 75) répond Posté le 13-02-2014 à 18:55
Bonsoir tout le monde !
C sympa de vous lire après le boulot... Moi qui trouvais que se faire des "copines" sur un forum était une idée bizarre, c'est vrai que ça "aide" !
Merci pour les conseils et encouragements des "anciennes" et à vos marques... pour ma "promo" ;-)
WW64

Soazig33 (Sainte Eulalie, 33) répond Posté le 13-02-2014 à 13:48
Ravie de pouvoir aider les nouvelles arrivantes :) car c'est vrai que c'est pas facile de tout enregistrer à la fois en arrivant ici.
Bénédicte tu dis ne pas pouvoir tout manger car c'est trop; un conseil: mange tout ce qui est dans le menu prescrit, même en petite quantité mais mange TOUS les ingrédients, c'est nécessaire car chacun t'apporte qq chose d'indispensable pour tenir dans la durée. Je pense que d'ici peu tu arriveras à ne rien laisser car le corps s'habitue et adore jouer au Roi le matin.
Je ne prenais rien le matin car je n'avais jamais faim et aujourd'hui je ne me passerais pour rien au monde de cette façon de m'alimenter! J'ai même ajouté le jus de citron dans un verre d'eau tiède au lever conseillé par Sophie33 la pro du site.
Bonne continuation et venez nous rejoindre dans le groupe "Les motivées", vous récolterez des astuces très utiles.

mlou30 (Camargue, 30) répond Posté le 13-02-2014 à 13:31
Bénédicte, mange à ta faim , c 'est le principal , si tu manges de chaque aliments , proteines, légumes etc ....n'en sacrifies aucun même si tu adaptes à ta qte , tu as sur la gauche ds outils je crois , une rubrique sur les Qtes ....Fouilles ! Tu as fait l 'expérience de la reprise doucement mais surement , tu sais maintenant comment les perdre surement et durablement ....enfin c'est ce que nous souhaitons toutes ..... Continues § :-q

Benedicte_33 (LE BOUSCAT, 33) répond Posté le 13-02-2014 à 09:36
ouh là, on a des pros parmi nous, c'est encourageant ! et très intéressant d'avoir des conseils et les témoignages d'"anciennes". Pour ma part j'avoue m'être découragée la première semaine car au lieu de perdre je reprenais tout doucement mais surement. Cette semaine heureusement la descente s'amorce et je perds plusieurs grammes jour après jour . OUF !
Je reprends plaisir à cuisiner , il faut avouer que les menus sont alléchants et le choix des ingrédients me convient parfaitement . Par contre je ne mange pas tout, c'est trop pour moi et je n'ai pas faim . :P
Merci soazig et mlou pour vos conseils plein de bon sens et courage à mes copines "débutantes".

chis91 (LISSES, 91) répond Posté le 12-02-2014 à 18:19
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai effectivement exploré le site et il est vraiment très facile d'y trouver des infos.
A très bientôt sur le forum.

chris

mlou30 (Camargue, 30) répond Posté le 12-02-2014 à 16:33
Wonderwoman , Bienvenue ! t'as pas besoin de faire over dose Choco .....tu en auras tous les jours ...... rien ne t'empêche de commencer même en cours de semaine pour te faire la main ..... ton démarrage enregistré sera celui que tu décideras !
respecte bien surtout les 4 H d'intervalle entre tes 4 repas et oui prépare toi à "petit dej comme un roi, dej comme un prince et diner comme un pauvre ou un valet " on a pas à se plaindre si tous les pauvres , mangeaient comme ds les menus CC ....ce serait Byzance pour eux !!!! Bon Décollage Wonderwoman !

mlou30 (Camargue, 30) répond Posté le 12-02-2014 à 16:19
Chris, comme toi j'ai bêtement commencé des régimes sans surpoids significatif ....sans jamais les consolider donc même erreurs , résistance du corps ect ect .... Alors Oui , pour moi la chrono CC est une révélation, et c'est surtout une vraie Méthode alimentaire (avec phases detox, detox prolongée, conso) plutôt qu'un régime . J'en suis à - 7,5 kgs en 3mois 1/2. J'ai 60 ans , je ne perdais plus rien même en faisant attention !!!! je revis car je remange des aliments que je m'interdisais tels , choco, fruits, légumineuses, céréales etc ..... Alors Oui je confirme c 'est une méthode qui marche , mais c 'est sûr que pour "transformer l'essai" il faudra garder les bonnes Habitudes , ce qui est bien c 'est qu'avec cette méthode on s'autorise des écarts (pas pdt les 3 1 ere semaines c 'est mieux ) et on apprend à les gérer ! Fouilles bien à gauche de la page il y a tout !

Soazig33 (Sainte Eulalie, 33) répond Posté le 12-02-2014 à 15:00
Christine ici tu verras que la plupart d'entre nous ont aussi fait plusieurs régimes sans jamais avoir appris!
Ici si tu profites bien de ton abonnement tu trouveras tout; fouilles les outils (coatching, repas et bonus), les blog (pour cela fais toi des amies), le forum, fais toi un dossier en imprimant les menus de la semaine, les IG, les équivalences, bref passes y du temps et n'oublies pas de poser des questions aux diets ou aux "copines" sur les différents sujets de discussion existants.
Si tu peux vient aussi au tchat du dernier jeudi du mois très instructif et très animé.
Pour les témoignages va déjà voir ceux du site, c'est le meilleur argument; mais sache que pour ma part j'ai perdu 12 kgs non repris à ce jour et malgré des "écarts"
Tu trouveras aussi dans le forum comment gérer les écarts, comment faire tes courses en prévision etc...
Bon courage et donne des nouvelles


chis91 (LISSES, 91) répond Posté le 12-02-2014 à 14:27
Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Chris, j'ai bientôt 44 ans et j'en suis à mon énième régime depuis l'âge de 18 ans.
Mon surpoids est le résultat des régimes draconiens et mal gérés.
Et pourtant au départ je n’avais pas de surpoids démentiel (5 -6 kilos).
Chrono-nutrition est une solution qui me parle beaucoup.
En effet, lorsque j'étais enceinte de mon fils à cause de mon surpoids j'ai eu un diabète gestationnel et c'est grâce à une alimentation très bien structurée qui ressemble beaucoup à ce régime que non seulement mon diabète n'a pas dégénéré et ne s'est pas installé, mais j'ai réussi à perdre du poids.
Malheureusement après cela ne m'a pas servi de leçon et j'ai vite repris mes mauvaises habitudes.

Si vous êtes dans le même type de situation, je souhaiterais savoir si pour vous la micro-nutrition a été une révélation.

Merci de vos témoignages.

Chris




WonderWoman64 (Paris, 75) répond Posté le 12-02-2014 à 10:28
@ Adrienlemay
Merci pour le commentaire sur mon pseudo qui sent bon le reboostage de l'estime de soi ;-))
Sinon, je suis inscrite depuis lundi dernier et ne commence réellement que lundi prochain si j'ai bien compris, donc je suis en phase de "préparation" en commençant déjà par tenter de passer en mode: "petit dej comme un roi, dej comme un prince et diner comme un pauvre" et en essayant de me caler sur les aliments de la chrononutrition... mais pas si simple de changer les vieilles habitudes !!!
Bonne journée et bon courage à tous !
WW64





Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.