En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Recette

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Vos recettes favorites !

par sarahlequellec (Nantes, 44) Posté le 18-07-2011 à 10:51
Bonjour à toutes et à tous !

Depuis le début de votre programme, vous avez surement déjà essayé plusieurs des recettes qui vous sont proposées via ce programme minceur !

Alors voici ma question du jour : quelles sont vos recettes favorites du programme ?

Entrées, plats, desserts, n'hésitez pas à commenter ces recettes créées par votre coach et ses diététiciennes ! Vous pouvez aussi nous montrer vos bons petits, la mise en forme de ces recettes, cela peut donner des idées aux autres !

A bientôt :)

Sarah
Equie Chrono-Géno-Nutrition
Retour au forum
GUMMIBEAR (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 13-08-2011 à 19:13
Une nouvelle recette super facile : Poisson à la courgette et au coulis de tomate.
Par personne : 1 filet de poisson (surgelé par exemple), 1 courgette moyenne (bio et d'une belle couleur si possible), 1/2 oignon, un peu de coulis de tomate, huile d'olive, sel, poivre, persil ou coriandre, un peu de piment d'espelette ou de piment ou de harissa (mais pas trop) ;).
A feu doux, faire chauffer l'huile d'olive dans la poële, éplucher et émincer l'oignon et le faire revenir doucement à couvert dans la poële.
Eplucher la courgette si elle n'est pas bio (sinon, profiter des belles couleurs et des bonnes choses contenues dans la peau de la courgette), la couper en petit dés et faire revenir doucement avec l'oignon. Au bout de 5 minutes, rajouter le filet de poisson au dessus, il va cuire dans le jus et se découper en petits morceaux, c'est normal. Quand tout est presque cuit, rajouter le coulis de tomates, le sel, le poivre et un peu de piment, laisser encore 5 minutes sur le feu. Au moment de servir, rajouter le persil ou la coriandre et rectifier l'assaisonnement.
On a les légumes, les protéines, la cuisson à feu doux, les arômes...moi, j'adore! Super simple et super bon. :D

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 12-08-2011 à 08:59
Alors, quelles sont vos recettes favorites ?

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 25-07-2011 à 09:44
Génial que ça fonctionne aussi bien ! Bravo Pierrette, contibnue comme ça, il ne te reste plus grand chose à perdre :-q

Pierrette (BREST, 29) répond Posté le 24-07-2011 à 20:47
Hello Gummibear,
A part le bacon ton petit dej était parfait. Moi aussi j'aime bien les petits dej salés, ils sont faciles à intégrer dans ce programme. J'arrive assez proche de mon premier but (plus que 1.6 kilo à perdre) ça devient plus dur je suis de nouveau sur un palier. Bonne soirée.

GUMMIBEAR (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 23-07-2011 à 15:52
Coucou Pierrette,
J'adore les ptits déj salés, mais ce matin c'était omelette (no pb), bacon (aïe, mais que c'est bon) et tomates en rondelles cuites un peu à la poele. J'ai bu une infusion à la citronelle avec + 1 yaourt0% et des flocons d'avoine.
Justement, Ce régime fonctionne pour moi car j'aime le salé le matin. ;)

Pierrette (BREST, 29) répond Posté le 23-07-2011 à 09:15
Bonjour Gummibear,
Non petit dej salé c'est l'idéal avec du pain intégral allemand (j'adore mais très difficile à trouve ici), une lichette de beurre, des légumes, du jambon maigre ou de dinde, un yaourt, café ou thé tu devrais y arriver.
Bon appétit !

GUMMIBEAR (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 22-07-2011 à 22:53
Recette n°2 : une variante d'utilisation :
Avec des tranches larges mais pas épaisses d'aubergines une fois cuites au four :
Mettre un peu de fromage blanc dedans (fromage de chèvre cf. la recette donnée ce soir par une dame) du sel et du poivre et rouler la tranche puis la faire tenir en rouleau grâce à des piques en bois. En accompagnement d'une viande...pour moi, ce serait plutôt en amuse-gueule léger.

La famille vient d'arriver d'Allemagne...ça va être un challenge de maigrir (je pense plutôt à faire l'équilibre)...demain matin, petit déj salé allemand préparé par eux...ça va être dur de rester raisonable... :-S

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 22-07-2011 à 11:41
Vous me donnez faim avec toutes ces choses délicieuses :) Ces recettes sont à tenter !

Claire, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 22-07-2011 à 10:18
Excellent Pierrette ! Tu me donne envie d'essayer ce week-end ! Je prendrai une photo :P

Pierrette (BREST, 29) répond Posté le 22-07-2011 à 08:30
bonjour, ce matin pour le petit déjeuner j'ai essayé de faire une crêpe au son d'avoine (c'était une expérience, je n'étais pas du tout sûre du résultat ;) .
2 Cu à soupe de son d'avoine,
un œuf,
une pincée de sel et
suffisamment d'eau pour mouiller à consistance d'une pâte à crème.
J'ai fait cuire dans une poêle juste graissée, quand la première face est cuite on retourne la crêpe pour cuire l'autre face.
Résultat : une espèce de gros blini (c'est plus épais qu'une crêpe) que j'ai mangé avec des tranches de truite fumée, citronnée et mes légumes (radis, tomates cerises, feuilles de romaine) le tout accompagné d'un thé vert. Super bon pour celles qui apprécient les petits déj salés.
Bonne journée.




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.