En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Questions sur la méthode Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

yaourt de chèvre

par maud53-0 (Blainville, 99) Posté le 24-01-2013 à 16:05
Je ne sais pas en France mais ici au Québec, je ne trouve que du yaourt de chèvre à 2,8 % de matière grasse, au plus bas.
J'ai donc décidé de le faire moi-même mais là encore je trouve du lait de chèvre à 1% au plus bas.
Mais je me suis lancée et résultat, le yaourt est très liquide. j'ai du ajouter pour qu'il se solidifie de l'agar-agar. est-ce que ça peut convenir et est-ce que du fait qu'il soit à 1% n'est pas contre-indiqué?
J'ai l'impression de mieux digérer le lait de chèvre que celui de vache. Je suis du groupe A. J'aimerais aussi essayer le yaourt d'amandes, est-ce que ça conviendrait à la méthode?
En passant, bonjour à tous les Savoyards car j'en suis une .
Retour au forum
sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 05-02-2013 à 11:31
Bonjour à toutes, comment allez-vous ? :)

@Maud, c'est super ça, je te félicite d'avoir atteint ton objectif minceur ! Vraiment, je suis très contente pour toi :D
@Lagbri, bravo pour ce changement de dizaine :-q Tout se passe bien dans le programme à ce que je vois !

maud53-0 (Blainville, 99) répond Posté le 04-02-2013 à 15:41
bonjour tout le monde,
bon, ce matin c'est presque chaud, on a -10. Avec les -27, -30 d'il y a une semaine et demi, on dit ouf!
Lagbri, ça nous arrive à nous aussi (mon mari suit la méthode également et on a 2 groupes sanguins différents) de stagner, de prendre et de reperdre. C'est bizarre car on ne fait pas vraiment d'excès.
Mais faut pas lâcher. Faut pas non plus stresser avec ča. :)
Voici bien 3 semaines que je fais mon pain, épeautre entière seule ou épeautre avec seigle. Tout le monde l'aime, même ma petite chienne, de toute façon, elle, elle avale tout.
J'ai trouvé un lien sur le net qui explique comment le faire lorsqu'on n'a pas de machine à pain,ce qui est mon cas. C'est très bien expliqué et très simple.
Je vous le donne

http://www.pratiks.com/video/iLyROoafzOw1.html

et bonne journée à toutes

Maud

lagbri (annecy le vieux, 74) répond Posté le 03-02-2013 à 19:31
Bonjour les filles
Voila c'est la fin du WE, demain on redémarre "boulot, dodo", ma perte de poids s'est presque stoppée, mais bon je persévère,
j'ai changé de dizaine alors c'est encourageant.
Roselyne si ça te dit .... on pourrait se voir un de ces jours entre Annecy et Grenoble ?
Maud c'est pas grave, je sais ce que c'est de venir faire une visite dans la famille.... on n'arrête pas de courir .....
Allez bonne semaine à toutes
Brigitte


maud53-0 (Blainville, 99) répond Posté le 01-02-2013 à 13:07
Bonjour Sarah, merci de t'inquiéter de notre santé. De mon côté, ça va bien, mon poids continue à descendre, d'ailleurs, je vais bientôt atteindre mon objectif.
Les diététiciennes m'ont affirmé que le laitage de chèvre à 2,8% faisait bien l'affaire.. Par contre, je viens de trouver du lait de brebis à 0% mais vu qu'il n'y a qu'un fournisseur au Québec, il n'est pas tjs sur les tablettes.
Bonne journée.

Maud

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 01-02-2013 à 11:09
Bonjour Maud, comment vas-tu ? Où en es-tu côté perte de poids alors ? :)

maud53-0 (Blainville, 99) répond Posté le 31-01-2013 à 21:19
Bon, là, je vais pouvoir répondre. je n'arrivais plus à rentrer ds le site :((
Lagbri, ce sera un plaisir de te rencontrer. Tu dis vouloir descendre encore ton poids mais c'est vrai qu'avec le temps, on s'habitue à ce mode de nourriture et ce n'est pas une contrainte de continuer. Alors, bonne chance :D
Mais durant mon séjour en France, ce sera dur car je serai toujours chez les autres.
Roseline, je fais également de temps en temps du yoga chez moi avec un DVD. Il y a de belles prises de vues dans l'Île de Maoï (je pense que ce n'est pas la bonne orthographe). C'est super, vu le temps que nous avons en ce moment au Québec *-:)
Moi aussi je pense avoir quelques problèmes avec les produits laitiers. J'en prends le moins possible mais pour compenser le calcium, je ne sais pas si les amandes peuvent faire l'affaire.
Bonne journée à toutes
.

roselyne_38 répond Posté le 31-01-2013 à 11:27
Bonjour les filles ! Et bien mine de rien on navigue dans les mêmes secteurs.

J'ai arrêté le lait de vache, les yaourts et quasiment le fromage depuis début octobre. Depuis le début de mon régime en fait. Je pratique le yoga de façon intensive donc je connais bien mon corps. Hier je me faisais cette réflexion, je ne m'en étais pas vraiment rendu compte jusqu'à présent mais là je re découvre toutes mes articulations. Comme si elles avaient été nettoyées. Elles sont propres et bougent bien. Je suis très souple naturellement mais là ouh la la c'est plus de la souplesse à ce niveau. Donc les produits laitiers ne me convenaient pas mais je n'en savais rien. J'ai dû les cesser car je suis du groupe O donc zéro laitage. Je découvre le plaisir du thé vert dont je ne peux plus me passer !

Donc plus de laitage mais visiblement mon corps va bien



sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 30-01-2013 à 11:28
Bonjour Maud, je t'invite à poser cette question directement aux diététiciennes du programme via la rubrique "Outils" puis "Questions Diététiques". Elles vont pouvoir te répondre et te donner leurs conseils :)

Comment se passe le programme en ce moment ?

lagbri (annecy le vieux, 74) répond Posté le 29-01-2013 à 07:52
Bonjour Maud

Quand tu seras de passage à Annecy fais moi signe ce serait sympa de se rencontrer et échanger.
Ce matin je suis passée sous la barre des 70kg encore un petit effort.....
Au départ je m'étais fixé 70kg et finalement comme tt se passe bien je vais continuer encore un peu.
Bonne continuation à toi

Brigitte

maud53-0 (Blainville, 99) répond Posté le 28-01-2013 à 14:39
bonlour roselyne_38 et lagbri,

Merci pour vos réponses. Je poserai la question aux dététiciennes mais vu que je ne mange pas beaucoup de yaourt, je ne crois pas non plus que ça pose un énorme problème qu'ils soient semi-écrémés. De toute façon, je n'ai pas le choix.
Roselyne ,j'ai attéri au Québec à cause de mon mari Québécois. On ne s'est pas connu là-bas car je ne pensais même pas voyager ds ce coin mais le travail l'a amené à retourner ds son pays. J'ai aussi des amis qui vivent à Grenoble.
J'ai hâte de revivre dans mon pays.
Lagbri, je vais venir en haute -Savoie cet été. Je vais loger chez des cousins à Alby sur Chéran car nous cherchons à acheter une maison dans le coin.
Je ne vois pas grand monde du Québec sur le site. J'ai l'impression d'être la seule du coin :D
bonne journée et bonne continuation.




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.