En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

STAGNER

par kiki1808 (saint quentin, 02) Posté le 01-11-2012 à 10:02
Bonjour à toutes !

Je suis à ma deuxième semaine et je stagne déjà suite à une légère constipation. De plus, un petit problème mensuel vient couronner le tout. Est-ce que ces éléments sont ceux qui perturbent ma perte de poids ou y a t-il quelque chose que je fais mal dans mes menus sachant que parfois je saute un snack car je suis en réunion ou autre ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée
Retour au forum
roselyne_38 répond Posté le 28-11-2012 à 08:01
Super, voilà de la lecture. Et quandje vous lis les filles je trouve vraiment dommage que nous n'interveniez pas plus. C'est pas histoire de se raconter mais les témoignages de chacune aident toutes les autres.

En lisant les autres on se dit : ah mince, il n'y a pas que moi qui rencontre ce problème. " et non, on galère parfois, on stagne on y croit et puis un beau jour tout s'arrête et on ne sait pas pourquoi. Ah si, mince j'ai pas rempli mon carnet, je ne marche plus, je suis stressée, je dors mal, voilà des tas de raisons qui font que l'on stagne.

Je ne souffre pas de constipation, je dirai même que ça c'est plutôt arrangé de ce côté là. Pourquoi ? mystère. Je bois la tisane CC 3 fois par jour, voir 5 fois ? je prends un truc pour aider mon foie, car mon ostéo m'a dit que c'est bien mais que mon foie doit énormément travailler donc il faut le soutenir. Donc je prends des gélules pour lui. Pazr contre j'ai des gaz et là je pense que ce sont toutes ces protéines qui provoquent cela, donc je lèverai bien le pied quand je serai arrivée à stabiliser mon poids.

J'ai ouvert dans moral et motivation un post qui s'appelle : vos trucs et astuces, venez me rejoindre si le coeur vous en dit




clowns1951 (18) répond Posté le 27-11-2012 à 17:27


coucou a vous toutes,
comment le dit si bien petite du 83 c'es vrtai que l'on aimerait plus de contact et que soi-même on n'écrit pas beaucoup......ou plutôt il y a tellement de groupes que l'on ne sait plus on l'on a écrit. Enfin c'est cela pour moi.

Bref tout a fait d'accord notre corps ne réagit pas comme tous les autres, chacun maigrit à son rythme. Et l'essentiel est que cela marche même s'il y a des phases de stagnation.
Moi j'ai remarqué............je n'ai pas rempli mon carnet pendant quelque temps et à un moment donné, la chute de poids s'est arrêtée;et pourtant j'avais vraiment l'impression de suivre à la lettre le programme. Bizarre non ?
je ne marchais plus régulièrement tous les jours, j'ai repris et la chute est repartie !!!! Encor bizazrre non.

Le Dr Chauchard m'avait ecrit que j'aurai perdu mes 10kgs le 20 novembre, nous sommes le 27 et j'ai perdu 9,9kgs. Cela veut dire qu'il sait que cela fonctionne si on respecte les regles du"jeu".

Côté constipsation c'est le lot de toutes. Alors je me suis fait une idée. Je dois consulter un gastro entérologue tous les 3 ans et je lui dit toujours que je suis constipée. Un jour il m'a répondu "pas depuis 1 mois tout de même, ........!" et là je ne suis dit que peut être il ne faut pas en faire un "plat". On urine beaucoup avec la tisane, je pense qu'elle nettoie beaucoup et que ceci explique peut être cela, mais par contre quand je marche cela fponctionne beaucoup mieux.

On on reste fidèle au programme, on se bouge et tout va bien.

j'aurai bien voulu vous envoyer une "emotionne" elle sont au dessus de mon message mais elles ne veulent pas rentrer dedans. Problème de logicil ou de cookies sans doute.

Bisous à toutes

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 27-11-2012 à 16:50
Continuez à échanger et à vous soutenir les unes les autres ! Il s'agit là d'une belle énergie de groupe et d'une grande force ! Bravo !! :D

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 27-11-2012 à 10:59
Bonjour à toutes, comment allez-vous ? :)

@Petite, je suis ravie de te revoir, comment vas-tu ? :D


N'oubliez pas de participer au tchat diététique, jeudi 29 novembre de 17 h à 18 h avec Lisa qui répondra à toutes vos questions ! Plus d'informations ici: http://chrono-geno-nutrition.aujourdhui.com/compte/tchat.asp

petite_83140 (six fours les plages, 83) répond Posté le 22-11-2012 à 21:01
bonsoir Roselyne, beaucoup de personnes visitent le site, lisent les messages mais en proportion peu postent des commentaires... dommage, j'avoue que je fais partie trop souvent du 2ème groupe. Je n'ose plus promettre des interventions plus soutenues, je ne tiens pas mes promesses...heureusement qu'il n'en est pas de même pour le suivi du programme!!!!
cette semaine j'ai repris la marche, des bonnes nouvelles au niveau perte de poids.
j'ai un bon stock de patience, mon corps réagit plus lentement que d'autres...on a toutes une histoire derrière nous..donc résultats divers et variés même s'ils ne nous conviennent pas toujours...comme je dis souvent : si c'était simple de maigrir çà se saurait, on ne serait pas obligée de faire preuve de pugnacité.

roselyne_38 répond Posté le 22-11-2012 à 12:04
Je trouve dommage d'ailleurs qu'il n'y ai pas plus d'échanges ici car je pense que c'est très important. IL ne faut surtout pas s'isoler et devenir sombre car on pense ne pas réussir alors que ça n'est pas ça du tout. Le corps n'est pas une zapette alors lequel on fait tout comme on veut. Il faut le laisser respirer à son rythme aussi je crois

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 22-11-2012 à 11:22
Merci pour ton témoignage Roselyne, c'est indispensable d'avoir le retour des utilisatrices :)

roselyne_38 répond Posté le 22-11-2012 à 11:19
Kiki j'ai vécu la même chose la deuxième semaine. POurquoi je n'en sais rien mais toujours est il que ça n'a pas duré. Parfois ça arrive, quelques jours et puis hop de nouveau la balance redescend. Mais il ne faut rien lâcher, rien du tout. Toujours se remettre à l'ouvrage, garder le moral et y croire, croire en soi.

Une chose qui me parait INDISPENSABLE c'est de prendre la tisane du Docteur Chauchard. Elle est très importante pour le foie, pour l'acide car c'est lui qui travaille pour aller transformer cette graisse en énergie. Enfin je crois savoir que c'est ainsi que ça se passe. Boire boire boire et re boire.

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 21-11-2012 à 16:17
Bonjour à tous !

Il est difficile de répondre à chacun car la perte de poids peut-être tout à fait différente d'une personne.

Quoi qu'il en soit il faut savoir qu'il existe toujours plus ou moins des phases de stagnation, et en plus de cela plusieurs facteurs extérieurs peuvent intervenir comme les facteurs hormonaux, le transit, la rétention d'eau, le stress ...

N'hésitez pas à nous faire part de cela via les questions diététiques, nous serions ravies de pouvoir vous aider ! :)

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 09-11-2012 à 09:25
Bonjour Nantesmagellan ! L'important est de manger à sa faim, ni plus ni moins. Maintenant, je t'invite à poser la question aux diététiciennes du programme via l'outil Questions Diététiques afin qu'elles puissent te donner des conseils à ce sujet :)




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.