En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Recette

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

légumes

par Lauralie692 (MAISONS DU BOIS, 25) Posté le 24-12-2013 à 16:56
Bonjour à toutes et tous,
J'ai toujours du mal à trouver des recettes goûteuses pour les légumes que je trouve fades en général... Comment les agrémenter pour qu'ils deviennent appétissants et que les enfants les mangent aussi ? Dans les plans de repas proposés, qui peut me détailler comment faire par exemple des haricots cocos aux épices, des navets au four, des courgettes au basilic ou des endives et fenouils braisés ?
Merci d'avance pour vos conseils... et joyeuses fêtes !
Lo
Retour au forum
lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 08-01-2014 à 12:42
Merci Mlou30 pour tous ces bons conseils ! :-q

Lisa

Lauralie692 (MAISONS DU BOIS, 25) répond Posté le 03-01-2014 à 11:13
Merci pour vos conseils !
Grâce à vous, j'espère retrouver le plaisir de manger des légumes variés, appétissants et diététiques...
Bonne année et à bientôt !
Lo

mlou30 (En Camargue, 30) répond Posté le 02-01-2014 à 10:58
Bonjour Lo,

Si tu trouves que les légumes en générales sont fades , peut être qu'après cuisson à la vapeur , tu peux les mixer et ds ce cas tu concocte toi même tes purées auxquelles tu peux rajouter par exemple , épices colombo (ça va avec tous les légumes) et un peu de lait de soja cuisine , (du fromage râpé en + pour tes enfants) comme épices tu as aussi : les 4 épices , les 5 parfums, le cumin , le curry et encore bien d 'autres ;
si tu ne veux pas faire cuire à la vapeur et mixer en purée , alors tu peux couper tes légumes en petits dés , (c'est rapide)
je mets 1 cc d'huile d 'olive ds une poêle , je jette les légumes coupés, sel poivre et épices choisis (2 voire 3 cc selon ton gôut)
je remue pour bien repartir les épices sur les légumes , je laisse braisé (doré, rotir) je rajoute de l 'eau (un peu) je couvre je laisse 5 minutes. voila je fais pareil pour presque tous les légumes , sauf ceux qui cuits ,augmentent leur IG (navet, carottes etc ) cela dépend de la phase ds laquelle tu es ; vois avec les Diet ?



lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 31-12-2013 à 11:53
Bonjour Lauralie !

J'espère que vous allez bien. Nos réponses se sont croisées, je vous ai donné mes petites astuces pour ce qui est de cuisiner les légumes via les questions diététiques.

Mais je suis sûres que les copinautes auront d'autres conseils à vous faire partager !

Au plaisir de vous lire et en vous souhaitant de très joyeuses fêtes de fin d'année !


1 - 4 de 4
  • 1 - 1
  • »
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.