En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Questions sur la méthode Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

le fruit à la fin du repas ???

par sylvia50 (aix, 13) Posté le 06-11-2013 à 19:26
bonjour,
je note que sur les plans repas le fruit est à la fin des repas pouvez-vous m'expliquer pourquoi svp car je pensais que c'était déconseillé, merci pour vos explications. bon courage à toutes !

les fruits sont déconseillés en fin de repas car ils auront comme conséquence de vous ballonner Mais pourquoi ? Parce que les fruits, constitués de 90% à 95% d'eau, mais aussi de 2% à 11% de fructose (un sucre simple d'origine naturelle), ne sont pas digérés de la même manière que les autres aliments que nous ingérons.
Contrairement aux féculents, aux protéines, aux produits laitiers et même aux légumes, les fruits ne sont non pas digérés par l'estomac, où ils ne font que transiter rapidement, mais par l'intestin grêle, où ils libèrent leur fructose. Ainsi, tandis que les protéines et les féculents sont digérés en 3 heures et les légumes en 2 heures, les fruits, pour leur part, sont digérés en seulement 20 à 30 minutes.
La digestion des fruits étant rapide, il est ainsi recommandé qu'ils ne restent pas dans l'estomac et transitent directement dans notre intestin. Lorsqu'un fruit est consommé en dessert, il reste « coincé » dans notre estomac, du fait des autres aliments ingérés, et commence à fermenter. En sécrétant du glucose, puis de l'alcool, le fruit qui nous tenait lieu de dessert risque alors provoquer plus de désagréments que de bienfaits : ballonnements, flatulences,etc..

Idéalement, le meilleur moment pour croquer dans un fruit est entre les repas.
Retour au forum
lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 04-02-2014 à 11:32
Effectivement Geraldinep je vous invite à suivre le conseil d'Adrien, par le biais de vos repas nous serions ravies de pouvoir vous guider pour relancer au mieux la perte de poids.

Lisa

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 04-02-2014 à 07:25
@geraldinep
Si tu ne perds pas de poids alors je te conseille de bien remplir ton carnet minceur puis de demander aux diététiciennes de venir le commenter via les questions diététiques. Au moins tu pourras être suivi par l'équipe de manière plus personnalisée.
Bonne journée,

geraldinep (Riviere Noire - MAURICE, 00) répond Posté le 28-01-2014 à 14:46
merci de vos reponses.
au file des jours, j'ai effectivement trouvé/recu plus d'info, mais je n'ai pas perdu de poids! j'entame ma 4eme semaine et desespere!

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 08-01-2014 à 12:38
Bonjour à toutes !

Un grand merci Sophie pour votre réponse très détaillée et l'aide apporté sur le forum.

@marypat53 : si vous êtes en phase 2 de votre programme minceur vous pouvez effectivement prendre un fruit au petit-déjeuner et au déjeuner. En plus de celui préconisé en collation.

@sylvia50 : la digestion du fruit peut-être relative d'une personne à une autre. Aussi si vous les digérez mieux en début de repas, et que cela limite les ballonnements vous pouvez bien entendu continuer ainsi.

@farigouline : je vous invite à ne pas prendre les fruit isolément, sauf pour ce qui est de la collation. Et au besoin vous pourrez l'associer, en plus des 10 g de chocolat noir à 70% de cacao, à un laitage. A ce sujet, si les laitages traditionnels ne vous correspondent pas au mieux sur le plan digestif, je vous encourage à les remplacer par des laitages végétaux au lait de soja par exemple. Veillez juste à toujours bien choisir les versions enrichies en calcium.

@geraldinep : je pense que Sophie à répondu en détail à votre question. Consultez bien les sessions et bonus de votre espace minceur également ils sont une mine d'or d'informations.

Je vous souhaite une excellente journée !

Lisa

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 07-01-2014 à 07:38
Bonjour tout le monde !

Si vous avez des questions comme celle-ci, je vous invite tout simplement à poser votre question via le lien QUESTIONS DIETETIQUES (dans la partie OUTILS de votre colonne de gauche). Une réponse vous sera fournie le plus rapidement possible !

Bonne journée

sophie_33700 répond Posté le 06-01-2014 à 06:49
Géraldine suite 2
En respectant seulement les rythmes de votre corps, autrement dit votre horloge biologique, vous allez ainsi optimiser votre journée, garder la ligne tout en conservant la notion de plaisir ! Et continuer à se faire plaisir dans un programme minceur, c'est primordial !

Sous ton profil, tu as un paragraphe COACHING, va lire les articles "Actu du Coach" et "Sessions"

Sylvia, je ne sais pas pourquoi manger des fruits à la fin des repas en phase 2. En phase 1, le fruit est à la collation.


Si tu as la certitude que le fruit mangé au début du repas est meilleur pour toi, n'hésites pas, manges le au début.
Aujourd'hui, début de ma 29 ème semaine j'attaque ma phase de stabilisation. J'aurais dû la commencer avant les fêtes, mais compte tenu des écarts que nous avons presque toutes faites, j'ai réporté la date du départ de cette phase.

Je n'ai jamais eu de ballonnements depuis que je suis ce programme. Mets ton carnet minceur à jour, et pose le problème à la diét, en lui demandant de commenter ton carnet. Tu commets peut-être une erreur.

Si vous avez des questions, pensez à les poser à la diététicienne.



sophie_33700 répond Posté le 06-01-2014 à 06:35
Bonjour Géraldine,
Il est impossible de répondre à tout le monde sur le forum, trop de discussions.
Je suis étonnée que tu te sois inscrite pour suivre ce programme et ne pas connaître le principe de cette méthode.

Apprenez à manger chrono-nutrition !

Il faut bien respecter les 4 repas par jour. Mais à chaque pic correspond un besoin particulier. Vous devez donc répartir votre alimentation sur la journée en respectant ces 4 pics de sécrétions hormonales. Et pour cela, je vous dévoile ma règle d'or des 4 repas par jour : gras le matin, abondant le midi, sucré l'après-midi et très léger le soir.
Avec la chrono-nutrition, vous allez vous nourrir des différentes familles d'aliments (protides, lipides, glucides, fibres, vitamines, minéraux et eau) aux bonnes heures de la journée pour que votre corps transforme ces aliments en énergie.
Vous apprendrez ainsi à faire un bon petit déjeuner pour bien démarrer la première partie de la journée. Ensuite, pas question de sauter le déjeuner car il va falloir vous restaurer pour entamer la seconde partie de la journée et rester en forme jusqu'au goûter. Eh oui, n'oubliez surtout pas de goûter pour affronter la troisième partie de la journée, sans coup de barre. Et enfin, vous dînerez léger afin de ne pas surcharger inutilement votre organisme et risquer de perturber votre sommeil.
En effet, je vous ai déjà parlé des pics d'insuline et de cortisol, mais pas encore de la troisième hormone qui joue pourtant un rôle essentiel elle aussi : l'hormone de croissance. Cette hormone a son pic maximum de sécrétion au milieu de la nuit. Si elle fait grandir les enfants (c'est pour cela que pendant la nuit certains enfants se réveillent avec de fortes douleurs dans les articulations), chez l'adulte, c'est l'hormone du renouvellement des cellules. Il faut donc éviter d'en perturber la sécrétion si l'on ne veut pas vieillir prématurément !

(voir la suite dans message suivant)

geraldinep (Riviere Noire - MAURICE, 00) répond Posté le 05-01-2014 à 22:31
Salut,
je viens de m'inscrire et decouvre encore le site, mais m'interroge deja sur le pourquoi des "non-reponses". il me semble que des que la question remets en cause le fonctionnment, la reponse est evitée en forum en tous cas!
De plus, je n'ai pas encore trouvé d'information sur le principe de cette methode. Venant tout juste d'investir dasn cette abandonnement, je m'attends a des explications sur la methode, pourquoi consommer un aliment plutot qu'un autre a un moment donné de la journee, et non simplement suire aveuglement un menu...
Bref, la question sur les fruits en fin de repas me semble pertinante....
Geraldine.


Farigouline (Cannes, 06) répond Posté le 10-11-2013 à 18:00
Je constate aussi que les fruits sont mieux digérés le matin à jeun, ou loin des repas. Je constate aussi un peu la même chose avec les laitages, qui ne me réussissent pas trop, pris avec d'autres aliments ( fermentations...) Suis-je seule dans ce cas?

sylvia50 (aix, 13) répond Posté le 08-11-2013 à 19:31
bon pas de réponse :-S

en fait vu que je souffre souvent de ballonnements je me demandais si cela pouvait venir des fruits :P
(j'ai déjà réduit le son d'avoine... X(

bon je poserai la question à la diet :-q bon week-end tout le monde! :)


1 - 10 de 11


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.