En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Questions sur la méthode Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

La période de stabilisation

par mayreau34 (CLAPIERS, 34) Posté le 06-11-2013 à 19:47
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la durée de la période de stabilisation. Je pense comprendre que cette stabilisation est notre nouvelle façon de nous alimenter et ce de façon définitive. Peux t-on s'accorder, une fois par semaine, un bon repas avec des écarts comme des pâtisseries et du champagne ???? J'espère bien que oui !

Merci
Retour au forum
adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 14-11-2013 à 05:04
Il n y a pas de raison :)) Le tout est de bien connaître les bases du programme pour pouvoir le suivre après la phase de stabilisation. Puis changer sa façon de manger n'est pas une mauvaise chose car il vaut mieux savoir ce que l'on mange plutôt que de manger n'importe quoi à n'importe quel moment.

Courage :)

mayreau34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 13-11-2013 à 14:05
Je te suis Sophie ! Espérons que notre nouvelle façon de nous alimenter nous permette de "faire de vieux jours", à condition toutefois de ne pas devenir gâteuse, je suis bien d'accord avec toi.
B-)
Nous avons toujours du soleil même si la température a bien chuté.
Tous mes compliments pour ta grande participation sur les forums. Tu es formidable et tu as vraiment de grandes qualités humaines.
Je t'embrasse.
Bon après midi.
Martine

Bises à toutes !


sophie_33700 répond Posté le 13-11-2013 à 13:07

nous sommes "condamnés" à le faire tout le restant de notre vie.

Il y a pire comme sanction, et tout cela pour une meilleure santé.

Si nous suivons bien ce programme le restant de nos jours, nous serons peut-être centenaire.....

Cela me plairait bien d'être centenaire, à la condition que je ne devienne pas "gaga".

Je plaisante.

mayreau34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 13-11-2013 à 12:10
Merci Lisa ! Je ne suis plus très loin de mon objectif, alors je suis curieuse de savoir quels sont les "ingrédients" que je vais pouvoir apporter aux menus actuels ! Je comprends tout à fait que cette période de stabilisation n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle façon de me nourrir que je devrais conserver "à vie" pour mon bien être et ma bonne santé.
Bien sincèrement,
Martine

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 13-11-2013 à 11:57
Vous pourrez suivre la phase de stabilisation comme un nouveau schéma alimentaire à suivre tout au long de votre vie.
Bien entendu vous pourrez y apporter des modifications afin de l'adapter à vos goûts et habitudes alimentaires, mais cette structure de base correspond à un très bon schéma d'équilibre alimentaire et de vitalité. :)

sophie_33700 répond Posté le 08-11-2013 à 08:11
Si j'ai bien tout compris, la phase 3, stabilisation dure autant de mois que de kilos perdus.

Pendant toute ses périodes phases 1, 2 et 3, nous aurons pris de bonnes habitudes alimentaires il faudra donc continuer sur ces bases là.

Chaque fois que tu feras un écart maximum deux par semaine, il faudra faire dès le lendemain une diète protéinée ou une mono diète (voir la session du jour).
Oui tu pourras boire du champagne et du bon vin avec un morceau de fromage.....

Et pour éviter ou palier à toutes reprises de poids, il faudra se peser une fois par semaine, et éventuellement reprendre pendant une semaine le programme de la 1ère semaine de la phase 1. Cà c'est mon avis,, il faudra poser la question au Coach.

Martine tu penses déjà aux fêtes de Noël !!!!

Bonne journée
Bises

mayreau34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 06-11-2013 à 22:47
:) Merci ! J'avais bien compris que l'on pouvait faire quelques petits écarts en période 1 et 2 mais je ne savais pas que l'on pouvait faire des écarts en stabilisation plus exactement si c'était une ou deux fois par semaine et quelle était la durée de cette période ? A vie, si j'ai bien compris .........

sylvia50 (aix, 13) répond Posté le 06-11-2013 à 20:47
bonsoir,
bien sûr que tu peux faire des écarts ;) une fois par semaine :-q

voici un copier/coller des recommandations des diets nos O:-)


Si vous souhaitez rattraper un éventuel écart ou accélérer votre perte de poids, comme Claude Chauchard le précise dans les sessions de coaching, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

La diète protéinée : il s'agit d'une alimentation à base quasi-exclusive de protéines durant 24 heures pour orienter votre organisme vers le déstockage des graisses. On écarte alors tout féculent et fruit.
La mono-diète : il s'agit de consommer un seul et même aliment pour votre dîner. A vous de choisir : cela peut-être du poisson, des légumes, des laitages, ou des fruits à IG inférieur ou égal à 30 (pommes, poires, mandarines, pamplemousses, abricots, pêches, brugnons, framboises, fraises, mûres, myrtilles, prunes).


Et bien entendu pour détoxifier votre organisme et pour mettre toutes les chances de votre côté afin de réenclencher votre perte de poids, continuez à bien boire votre tisane Chauchard (thym, anis, romarin) tout au long de la journée !

bon appétit ;)



1 - 8 de 8
  • 1 - 1
  • »
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.