En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Questions sur la méthode Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Les fruits quel délice !

par liliane123 (CHATELAILLON PLAGE, 17) Posté le 25-06-2012 à 22:25
Je rencontre souvent dans les échanges que nous sommes privées de fruits, à part les pommes. Eh bien non !
Nous sommes toutes figées sur les menus proposés.
Or, Claude Chauchard a précisé lors de la rencontre nationale à Montpellier que nous pouvons manger des fruits de saison (abricots, pêche) notamment le matin afin de faciliter le transit.
Alors, faîtes comme moi, voyez le régime avec le soleil au petit déjeuner !
Retour au forum
chantoue297 (SANTEC, 29) répond Posté le 05-07-2012 à 15:39
:-S X( et bien aujourd'hui je fais grise mine, je n'ai rien perdu pourtant j'ai suivi sans écart .. que j'ai cru !! et je réalise que j'ai fait une grosse bêtise, j'ai acheté des fraises étant persuadée que c'était bon pour moi....j'ai regardé la liste de fruits ce matin. Attention c'est interdit dans mon cas!

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 04-07-2012 à 12:22
Bonjour, attention effectivement à bien suivre la première phase du programme particulièrement à la lettre. Le jeu en vaut la chandelle puisqu'à partir de la semaine 3 les repas se font moins restrictifs :)
Tenez moi au courant de votre perte de poids !

Ginette83600 (Les Adrets de l'Estérel, 83) répond Posté le 04-07-2012 à 09:11
Bonjour chantoue297
Non tu ne te trompes pas, en phase 1 le fruit est à 16h et il est préférable de respecter les repas notés sur les plans de repas. Je suis moi aussi du groupe O.
Bonne journée!
Ginette

chantoue297 (SANTEC, 29) répond Posté le 03-07-2012 à 23:08
Bonsoir, Je suis au début de la première semaine, je n'ai pas droit au fruit le matin ! Je les mange l'après midi. Je ne crois pas me tromper. Qu'en pensez vous. Je suis du groupe O
A bientôt..

liliane123 (CHATELAILLON PLAGE, 17) répond Posté le 03-07-2012 à 18:22
Bonjour Bauloise
Sur la gauche de l'écran, tu ouvres le menu "outils". Tu y trouveras les aliments de chaque groupe sanguin (certains sont plus précis sur les IG)
Les neutres (colonne 1), favorables (colonne 2) peuvent se substituer les uns aux autres. Les quantités de légumes et protéines ne sont pas limitées ; bien sûr toute proportion gardée !!!
En revanche, il faut bannir, autant que faire ce peut, la colonne 3 ou les consommer que pour les bonus en phase 2
Bon démarrage

bauloise (la baule, 44) répond Posté le 03-07-2012 à 10:23
:) ah la belle chose les fruits ! moi, j'adore, les fraises en ce moment, merveilleuses de goût !

j'aimerai un tableau clair des équivalences sur les fruits, les légumes, les viandes.

Par exemple, je déteste les épinards qui me le rendent bien.
A+ à vous lire

ClaireDoray (Puteaux, 92), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 28-06-2012 à 16:52
Profitez des beaux jours et de la saison des fraises, des framboises, des cerises, des mûres, des abricots, etc !

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 28-06-2012 à 11:26
Merci pour ces précisions Lisa :)

Alors, avez-vous essayé de varier les fruits ?

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 27-06-2012 à 12:11
Oui c'est tout à fait cela Sarah! :-)

Je vous encourage à varier les fruits, et profiter ainsi de nos bons fruits de saison miam miam, mais il faudra les choisir avec un Index Glycémique inférieur à 40 pour la collation de la phase 1 et en faire de même pour les fruits de la phase 2 également.

A bientôt!

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 26-06-2012 à 12:53
Merci de partager cette information avec les autres Liliane :) Toutefois, attention à bien regarder les IG des fruits avant de les choisir. Et au moindre doute, contactez les diététiciennes !


11 - 20 de 20


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.