En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Je commencelundi mais les repas me semblent vrt trop copieux

par LiLi_1988 (saint hilaire-peyroux, 19) Posté le 07-11-2013 à 10:11
Bonjour,

Je commence donc lundi mais j'ai quand même regardé les menus. Ils sont enormes et 4 repas par jour??!!!! Est-on obligé de prendre le petit déjeuner le la collation?
Javoue ne pas voir le temps la semaine, je fais 2 repas par jour, un midi ac légumes, viandes feculents et fruits et le soir soupe .

De plus je n'aime pas du tout du tout les laitages sous forme de laitet de yaourt, que puis je manger à la place du coup?

merci
Retour au forum
lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 26-11-2013 à 11:59
Merci pour vos très bons conseils Sophie et Soazig vous êtes des chefs ! :)

Effectivement Louloute, si jamais vous aviez moins faim au dîner il est possible de prévoir un repas du type :
- légumes (possibilité de les prendre sous forme de soupe si sans pommes de terre, carottes cuites ou navets cuits)
- protéine maigres (volaille, poisson blanc de dinde ou de poulet)
- un laitage à 0% de MG ou au soja enrichi en calcium.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles à toutes ! :)

Soazig33 (Sainte Eulalie, 33) répond Posté le 21-11-2013 à 18:57
Bonsoir,
à part les monodiètes après un repas trop copieux il faut manger le soir, même peu mais sans cela ça ne marche pas (au moins pour moi)
Il faut penser aussi qu'entre le repas du soir et le petit déjeuner il s'écoule entre 11 ou 12 h c'est à dire la moitié d'une journée; si tu t'arrêtes à 16h c'est encore pire.
Je n'ai pas déjeuné le matin pendant des années car je n'en éprouvais pas le besoin, et j'ai pris des kilos car je grignotais des cochonneries ensuite.
Si tu peux vient poser la question au tchat jeudi!
Bon courage!

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 21-11-2013 à 08:07
@louloute47
Effectivement, je te conseille de poser directement la question aux diététiciennes afin de prendre connaissance de ce que tu dois faire. Bonne journée !

sophie_33700 répond Posté le 21-11-2013 à 06:36

Bonjour Louloute,

Le soir le plus souvent je mange des crudités, poissons et laitage.
Je crois qu'il est important de manger aussi le soir, si tu trouves que cela est trop, réduit seulement les parts ou mange seulement des crudités et le laitage.

Il faudrait que tu poses la question à la diet.

Bon courage et bonne journée


louloute47 répond Posté le 20-11-2013 à 20:19
Perso moi c'est le soir que j'ai pas très faim,en chrono je sais qu'il ne faut surtout pas sauter le goûter 4-5 h après le déjeuner et qu'on peut prendre un diner allégé . Qu'en pensez vous ?

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 19-11-2013 à 15:31
Parfait pour votre réponse merci Sophie ! Et bienvenue Vivinou :)

sophie_33700 répond Posté le 13-11-2013 à 14:50

Vivinou83,

Tu peux remplacer le pain essène par des wasas fibres, ou du pain noir au seigle, ou du pain au 3 céréales bio.
Pour les légumes, commences par des tomates cerises moi j'en mange 8. Après tu essayeras les carottes en bâtonnets, les concombres etc etc... Les œufs, le saumon fumé, les jambons de dinde, de poulet.... tout ça c'est super bon.

Ce programme bouscule nos habitudes alimentaires. Rien n'est impossible, sauf si tu as des allergies.

Si tu suis le programme, il faut manger tout ce que le menu te propose par repas, tu verras d'ici une dizaine de jours, ta silhouette s'affiner et ta perte de poids commencera. Certaines ont des pertes de poids spectaculaires.

N'oublie pas de boire de la tisane CC ou DETOX et un intervalle minimum de 4 h entre deux repas.

Ensuite va sur le forum, et lis le plus possible de discussions et les sessions.

Bon début


vivinou83 (le muy, 83) répond Posté le 13-11-2013 à 14:33
bonjour,je vais commencer ce lundi le 18.11.2013,mais j'ai déja imprimer mes menus,et je vois que il faut prendre du pain esséne,mais je n'en trouve pas dans mes magasins,et je n'ais pas prés de chez moi les magasins bio,il faut quelle pain pour le remplacer? et je vois qu'il faut manger des oeufs mollets des légumes mais c'est trés dure de prendre ce si le matin je ne suis pas habituée,bon j'espére y arriver!

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 13-11-2013 à 11:32
Merci pour vos bons conseils à toutes et pour cette belle entraide ! C'est super ! :-q
Pour remplacer les laitages traditionnels au lait de vache vous pourrez tout à fait choisir de consommer des laitages au soja enrichis en calcium.
Belle semaine à toutes !

sophie_33700 répond Posté le 08-11-2013 à 06:41

Bonjour Lili,

Je suis comme Soazig, je te comprends te lever 20 mn plus tôt c'est un peu dur. Mais de cet effort, tu en seras récompensée.
Il faut perdre les kilos pris pendant les grossesses très rapidement.

Moi aussi je me suis levée à 5 h 45 tous les jours pour dans un 1er temps m'occuper de nos 3 enfants à ensuite partir au travail (Je suis une matinale, aujourd'hui à la retraite je me lève encore entre 5 h et 6 h du matin).

Je suis le programme minceur depuis le 24 juin. Avec comme objectif perdre 7 kg. 12 semaines après, l'objectif était atteint. Encouragée par ce résultat, j'ai décidé de mettre un 2ème objectif perdre 3 kg de plus. Le résultat est moins performant en 8 semaines j'ai perdu 1,800 kg. C'est normal, ces kilos là, sont ceux pris depuis plus de deux ans.

Il est donc important pour toi de perdre tes kilos, restant le plus rapidement possible.

Nous ne pouvons pas t'obliger à te lever 20 mn plus tôt, si tu n'en a pas envie, mais ce que je te conseillerai, c'est de faire cet effort au minimum pendant 3 semaines, c'est à dire pendant la phase 1. Après, selon ton résultat tu décideras de continuer ou d'arrêter.

Penses à te mesurer, dès aujourd'hui, la taille, les hanches et les cuisses et le noter comme tu notes ton poids. Parfois, la balance ne donne aucun signe de perte de poids, mais par contre le corps s'affine, et c'est un indice très encourageant.

Bonne journée et bon courage


1 - 10 de 17


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.