En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Motivation & entraide

par Rirgiam6 (Saint André de Rosans, 05) Posté le 12-06-2013 à 16:08
Bonjour à toutes & tous,
Si j'écris volontiers noir sur blanc les raisons de la motivation m'ayant mené à m'inscrire à la CGN, c'est non seulement parce que moi-même j'ai + de 30kg à perdre et tout simplement parce que sans motivation il est difficile d’y arriver, mais aussi par volonté d'aider d'autres en les incitant à s'y appliquer consciencieusement de sorte à prendre d'avantage et mieux soin d'eux-mêmes. Et puis, effectivement souvent partager de mêmes motivations permet de mieux s'entraider lors d’éventuels coups de fatigue! Pour ma part, ma motivation propre résulte du constat que négliger sa santé (même parce que s'oubliant totalement pour autrui!), non seulement certes, nous nuit gravement et…inutilement, mais nous risquons de cesser d'être utile et, pire encore, d'en faire, quoique involontairement, pâtir son entourage ... Donc, prendre soin de soi n'est point de l’égoïsme, mais du bon sens, et aussi un devoir envers soi-même et la société dont nous sommes partie intégrante......
Rirgiam6



Retour au forum
lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 22-10-2013 à 14:58
Bonjour à tous !

Je tiens à vous rassurer il est normal d'observer des phases où la perte de poids ralenti voire stagne, il s'agit d'un plateau pondéral. Les raisons peuvent-être nombreuses comme le transit, la rétention d'eau, les variations hormonales ou bien encore le stress. Chaque cas est particulier, et l'essentiel est d'être à l'écoute de son corps, notez que chacun perd à son rythme.

Pour bénéficier de conseils plus détaillés et en fonction de chacun je vous invite à remplir votre carnet minceur et à nous faire la demande de le commenter via les questions diététiques.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

jannick4 (boulogne-billancourt, 92) répond Posté le 19-10-2013 à 10:38
bonjour à toutes,
voilà plus de 20 ans, que j'amène ma gamelle au travail, et je vois défiler beaucoup de collègues dans mon service (60 à 70 personnes) et cela me fait sourire quand elles racontent qu'elles doivent modifier leurs alimentations suite à des anlyses médicales, finies les bons coucous et les cuisines orientales ou gateaux à la crème et les bonnes recettes à la crème fraiches§ ! ! !.
je mange beaucoup de légumes verts ou de saison et toujours je croque des pommes.
ma courbe de poids stagne un peu, mais je ne m'inquiète pas,il ma faut maitriser le stress au travail, et vue les futures modifications au boulot, il faudra s'adapter encore une fois de plus. je vais tenter zen attitudes.

marypat53 (le havre, 76) répond Posté le 18-10-2013 à 14:17
tu vois martine que ca marche, il faut etre patient je sais ce n est pas notre fort ,
on a tellement envie de perdre et perdre vite que l on est pressee
biss marylise

mayreau34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 17-10-2013 à 13:48
Merci Marylise pour ton gentil message. Ce matin j'ai eu une bonne surprise : - 400 g ! Je suis contente.
Bises
Martine





marypat53 (le havre, 76) répond Posté le 17-10-2013 à 13:01
mayreau

tu sais 4 kgs en 1 mois et demi c est tresbien , faut pas etre trop pressee a chacun son rytme, c est vrai tout le monde n est ps pareil, on ne maigrits pas tous de la meme façon, moi aussi j en rage de voir certain perdre 10 kgs en peu de temps mais faut faire avec et de dire bon ben je perds quand meme et c est deja ca
bisous marylise

mayreau34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 16-10-2013 à 20:41
Lisa, Adrien que faire quand on stagne depuis 5 JOURS ! Je suis en chrono depuis le 26.08 et je n'ai perdu que 4 kg. Qu'en pensez-vous. Dois-je faire une mono diète, une diète protéinée de 24 heures.Je suis bien le programme et je ne fais aucun écart.
Merci de vos réponses.
Martine >:)

Soazig33 (Sainte Eulalie, 33) répond Posté le 15-10-2013 à 22:08
Jannick je suis aujourd'hui à la retraite mais pendant 15 ans je me suis porté le repas, l'entreprise nous avait mis à dispo une salle avec frigos et micro ondes et nous avions 45' de pause repas allant de 11h30 à 14h15; au début nous étions très peu nombreux et dans la salle prévue pour 20 personnes (500 salariés) avions toujours de la place, les collègues qui mangeaient au restau d'entreprise nous regardaient aussi bizarrement, puis la salle a été agrandie à 30 p et malgré cela tous les jours embouteillages! Tu verras que petit à petit tu vas faire des émules sauf si elles n'ont pas le courage de se préparer le repas!
J'ai aussi hébergé une amie de 30 ans pendant 2 mois qui avait l'habitude de manger 1 sandwich ou autre avec les copines à sa pose, et qd elle a été à la maison je lui donnais sa gamelle pour le lendemain, je t'assure qu'elle a vite fait des envieuses! je préparais le repas du soir pour 3 et elle avait son repas pour le surlendemain; elle a jamais dit non et tous les jours ses copines lui disaient que ça leur donnait envie! Si on te regarde, c'est peut être plus par envie!
Continue et ne t'occupe pas des regards qui en plus seront surpris quand on verra les kilos perdus!
Bonne soirée!

jannick4 (boulogne-billancourt, 92) répond Posté le 15-10-2013 à 17:33
merci de vos bons conseils vous me motivez beaucoup, je vais continuer la route et essayer de laisser ces kilos derrière moi
quand il faut apporter sa gamelle à midi et la rechauffer au micro-ondes et voir les collègues qui vous observent, il faut tenir le cran.(40mn de pause pour le repas + 10 minutes de marches à pied)
a bientôt Jannick4

Soazig33 (Sainte Eulalie, 33) répond Posté le 14-10-2013 à 20:36
Jannick tu as raison, il faut savoir profiter de chaque moment avec ses enfants et on se rattrape ensuite!
Tu vis seule, tu peux facilement rattraper les écarts et tu verras les kilos vont fondre!
Bienvenue à toi sur ce forum!
Biz à toutes et tous!

jannick4 (boulogne-billancourt, 92) répond Posté le 14-10-2013 à 18:56
très difficile de suivre ce régime quand vos enfants vous invitent à des réunions de famille en campagne, un certain Week. End. En vous réveillant le matin,l'odeur des bons croissants chauds chatouillent votre narine et le bon café ou chocolant chaud vous attend.Cette délicate attention vous faire fondre de plaisir après tout on se laisse tenter un peu, on fera attention aux prochains jours. il faut savoir apprécier les petits plaisirs de la vie quand on vit seule.
il faut savoir se contrôler de temps à autre et dire stop aux kilos

je vais y arriver, les excès commencent à baisser et à se stabiliser. je vais laisser mes kilos derrère moi.
bon courage à toutes et tous.
jannick4


1 - 10 de 25


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.