En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Enervée

par nini_2240 (FAA''A, 98) Posté le 04-06-2013 à 07:40
Bonjour,
j'ai entamé mon régime hier et déjà ça me prend la tête ! Pour trouver les produits déjà, 3 plombes dans le magasin !!! (J'habite en Polynésie, on n'a pas 36 000 choix de magasins...). Je rentre à la maison et je m'aperçois que demain je suis censée manger un céviche de saumon à l'aneth, sauf que dans ma liste il n'y avait pas le saumon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, je suis très très énervée et je sens que je ne vais pas suivre ce régime très longtemps, ça demande vraiment trop précision. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de régime, je suis extrêmement déçue !
Retour au forum
sophie_33700 répond Posté le 13-09-2013 à 07:00
Bonjour Liloo,

L'essentiel c'est de perdre et vous avez perdu 1,400 kg, c'est un bon début. Suivez bien les menus et si un aliment ne vous convient pas , prenez votre liste des équivalences. L'avez-vous imprimé cette liste ? Si oui affichez là dans votre cuisine, pour mieux la consulter.
Pour vous remonter le moral, j'avais perdu en 2 semaines 800 gr. J'en suis à la fin de ma 12 ème semaine, et voilà - 6,6 kg envolés.
Je fais midi et soir, deux repas différents, un pour mon mari, un pour moi. Cela ne me pose aucun problème, sauf à nettoyer tous les plats, quel chantier !! ;) Je ne mets pas tout au lave vaisselle. Suivant les recettes, je cuisine une plus grande quantité pour faire plusieurs portions que je congèle. Pensez-à préparer votre petit déjeuner le soir ? La pascade je la mange froide.Les œufs brouillés, je les passe 20 s au micro onde.....

Pas de panique dans une quinzaine de jours, vous aurez acquis des réflexes, et le programme n'aura plus de secret pour vous.
Pensez à lire le forum, même les articles anciens, cela vous aidera dans votre démarche.
Bon courage
Amitiés

Soazig33 (Sainte Eulalie, 33) répond Posté le 12-09-2013 à 23:04
je viens de voir que je me suis trompée, c'est à liloo que je voulais m'adresser

Soazig33 (Sainte Eulalie, 33) répond Posté le 12-09-2013 à 22:57
tout d'abord nini combien as tu à perdre, car moins on a plus c'est long et de toutes façons 1kg400 en 1semaine 1/2 c'est pas mal.
Ensuite il faut aller fouiller sur le site et lire tous les outils qui sont très utiles.
Et surtout demander l'aide des diététiciennes qui sont là pour nous.
Bon courage

liloo370 (MONTFERMEIL, 93) répond Posté le 12-09-2013 à 20:35
Bonsoir à toutes et tous,
Et bien je vois que je ne suis pas un cas désespéré...j'atteins la fin de ma 2ème semaine et seulement 1k400 de moins, tres légèrement dégonflée, mais pas suffisamment pour me sentir à nouveau bien dans mes vêtements @-)
J'avoue c'est un frustrant, on a l'impression de faire beaucoup d'efforts, les contraintes quand on a une famille de gourmands comme la mienne ( et beaucoup d'autre sûrement!), décevant de ne pas voir de changements plus marquants :((
De plus c'est un peu compliqué si, comme moi, on a pas vraiment compris le principe et le fonctionnement de ce régime, je dois toujours me reporter aux listes de courses, repas, aliments équivalents....j'ai l'impression de ne faire que ça de le journée! :-S
Bon, malgré tout je me dis qu'à force ça va rentré !!??!!
Je vais essayer de garder le moral et persévérer
Bon courage à tous

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 14-08-2013 à 12:08
Oh oui bravo Soazig et Christiane pour vos témoignages et pour votre bonne gestion des équivalences alimentaires !

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 07-08-2013 à 04:59
@Soazig33 et Christiane
Merci pour votre témoignage

p3091620_christiane (SARREWERDEN, 67) répond Posté le 05-08-2013 à 18:14
Bonjour,

Les premiers jours j'avais un peu les mêmes sentiments, en plus manger un repas avec des oeufs ou des légumes le matin au petit déjeuner, oups !!!
J'ai un plus ou moins adapté à mes gouts, puis j'ai perdu du poids donc pas de panique .

Bon courage

Soazig33 (st eulalie, 33) répond Posté le 05-08-2013 à 08:32
je suis étonnée en lisant tous ces commentaires, car pour ma part perdre des kilos n'était pas facile et 1 de perdu 1 de retrouvé le lendemain. :-S
Avec ce régime je fais mes courses en achetant les ingrédients préconisés sans chercher LE produit à tout prix! S'il manque je cherche une équivalence; mais après une semaine mouvementée (3 jours chez des amis, 1 jour chez ma belle mère puis des invités à la maison et enfin un restau), j'ai tout de même perdu 500grs. :)
Chez les amis j'ai mangé ce qui m'est permis et ma belle mère idem, j'adapte les repas avec les invités à mon régime et au restau j'ai juste laissé le pain et les gâteaux.
Et j'avoue ne pas être une adepte du sport, j'en fais très très peu.
Alors motivez vous car c'est vraiment un régime super comparé à bcp d'autres.

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 02-07-2013 à 12:57
Bonjour à tous et à toutes !

Je tiens à vous rassurer car vos plans de repas ne sont que des suggestions, et il est tout à fait possible de pouvoir y apporter des modifications.

Si vous ne trouvez pas le saumon je vous invite à le remplacer par une autre portion de protéines de votre choix, le pain essène pourra être remplacé par exemple par des wasas fibres, et pour ce qui est des thés et tisanes, vous devriez en trouver dans vos boutiques diététiques ou herboristerie.

Le mélange tout prêt de tisane Chauchard jour est actuellement en rupture de stock, mais sachez qu'il existe des mélanges de la même tisane version soirée et nuit.

Ensuite ne vous découragez pas, chaque personne perd à son rythme, l'essentiel est de voir et sentir sa silhouette qui s'affine. :)

Poursuivez bien vos efforts !

Je vous souhaite une très belle journée ! :)

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 02-07-2013 à 04:07
@ coxie24
Je vais me renseigner pour savoir ce que l'on peut faire pour répondre à ta demande. Je suis désolé pour la tisane :(


1 - 10 de 27


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.