En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Questions sur la méthode Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Quels Legumes autorisés phase 1 ?

par gengki (Paris, 75) Posté le 16-02-2013 à 18:38
Bonjour,
Je ne trouve pas sur le site la liste des aliments autorisés dans chaque phase...

Ce soir on me propose des petits pois frais au diner, je ne sais pas si je peux.

Merci pour votre aide !
Si vous avez un lien vers la page des aliments autorisés pour chaque phase ça m'aiderait bien 😊?
Merci merci !!
Retour au forum
NAD34260 répond Posté le 21-02-2013 à 22:45
Repas et listes de courses

Semaine 1 - Plans de repas - Géno-Nutrition - Groupe A - phases 1&2

Petit déjeuner :
Thé vert, maté, café ou tisane Chauchard sans sucre ou stévia
2 oeufs mollets
2 tranches de pain Essène
1 yaourt à 0 % MG
2 c. à s. de son d'avoine
Légumes au choix : concombre, radis, tomates, carottes, champignons, mâche

Déjeuner :
Asperges vertes à la crème de soja et au basilic
Vinaigrette légère à l'huile d'olive
Émincé de poulet au citron et curry
Aubergine grillée au four
1 fromage blanc à 0 % MG
Boisson : eau, tisane Chauchard, thé vert ou maté

Collation :
Tisane Chauchard
1 pomme
10 g de chocolat noir à 70 % de cacao minimum

diner :
Salade d'endives à la crème de soja
Vinaigrette légère à l'huile de noix
Poêlée de crevettes à l'ail et au persil
Fondue de poireaux
1 yaourt à 0 % MG
Boisson : eau, tisane Chauchard , thé vert ou maté

Peut on m'expliquer pourquoi on me suggère dès le premier jour, la première semaine, de manger des aubergines et des crevettes ? deux aliments à éviter pour le groupe A , et ce, le meme jour !! ???
Merci ...

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 21-02-2013 à 13:02
Tu auras aussi la rubrique "les équivalences entre les aliments" dans les "outils" puis "bonus" de ton programme minceur.

Est-ce bien cela que tu cherchais ?

Mais comme te l'on conseillé Roselyne, Sarah, et Clowns la liste des aliments sera aussi d'une grande aide car elle permet d'introduire les aliments selon les groupes sanguins et les phases du programme.

gengki (Paris, 75) répond Posté le 21-02-2013 à 11:51
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
j'ai bien vu qu'il y a dans les outils, la liste des aliments autorisés pour chaque phase, selon les groupes sanguins.
O:-)


Alors je vais reposer la question autrement :

Ma question de départ est :

Y a-t-il sur ce site une liste des aliments autorisés pour chaque phase ?

SANS tenir compte des groupes sanguins.

Merci !
:D


clowns1951 (18) répond Posté le 20-02-2013 à 17:36
Gengki, "keep calm" comme ton avatar.
comme te le dis Roselyne si le légume est indiqué dans ton plan de repas, c'est qu'il correspond à ton groupe et à ta phase, et t'est donc autrosisé
et comme te le dis sarahquellec sur le site rubrique "outils" tu trouveras ton groupe sanguins et tu auras la listes des aliments autorisés, les à consommer avc modération et ceux à eviter.
Dans les bonus tu as une liste d'equivalence si toutefois tu tombes sur un aliment que tu n'aimes pas, comme moi les petits pis par exemple.

Tu es en phase 1 donc tout au début du programme, n'hesite pas à nous demander quand tu as des doutes, Roselyne et moi sommes déjà des "vieilles habituées" du programme. Elle comme moi et d'autres aussi t'aideront.

Mais va aussi sur les forums cela aide, et le tchat de jeudi 28 fevrier ou tu pourras poser tes questions en direct à la dietéticienne.

Bon courage

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 19-02-2013 à 10:57
Bonjour Gengki, les listes des aliments autorisés selon les groupes sanguins sont disponibles dans la rubrique "Outils" de ton espace minceur :)

gengki (Paris, 75) répond Posté le 16-02-2013 à 22:57
Je pense que bien des aliments sont autorisés qui ne figurent pas sur les exemples de menus,

Où peut on trouver la liste de toutes les categories d'aliments mangeables en phase 1 ?

Merci ;)

roselyne_38 répond Posté le 16-02-2013 à 18:46
Bonjour Gengki. Si ce légume est dans tes menus phase 1 et bien c'est qu'il est autorisé.


1 - 7 de 7
  • 1 - 1
  • »
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.