En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Recette

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Son d'avoine

par Isk (Lausanne, 99) Posté le 18-01-2013 à 10:53
Bonjour,

J'ai un peu de mal à manger le son d'avoine de part sa présentation en fine poudre volatile...
Impossible de manger la cuillère sans rien avec, un risque à s'étouffer ou tout recracher en soufflant...
Mélangé à un yaourt ou autre du genre, ça passe difficilement...

Je suis en phase 1, donc je n'ai pas pu m'inspirer des recettes proposées pour sa consommation (dans les bonus)...

Je ne sais pas si le son d'avoir existe également sous une autre forme, mais je n'ai rien trouvé par chez moi (en Suisse).

Que me proposez vous ?
Comment le mangez-vous ?

Merci d'avance.
Retour au forum
nattha78 (achères, 78) répond Posté le 22-10-2013 à 18:14
Dans le régime DUK**, le son d'avoine est impératif et quand on en a compris l'intéret, on est plus motivée pour le manger. Il est associé à du son de blé et il y a plusieurs petites recette pour le manger mais c'est vrai qu'ici, n'ayant pas le droit au son de blé, ça restreint les recettes....
Perso je l'aime dans mon fromage blanc ou mon yaourt, avec des aromes alimentaires (caramel, crepe, speculos, coco, poire....)


lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 22-10-2013 à 15:12
Merci pour ton post Ingrid !

Au plaisir de vous lire :)

ingrid1075 (st etienne de gourgas, 34) répond Posté le 21-10-2013 à 20:31
le son d'avoine je le mélange a mon yaourt le matin,ou en galette c'est delicieux! bon courage a toutes!!

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 01-02-2013 à 11:10
Bonjour à toutes, donnez-nous des nouvelles de votre perte de poids :D

roselyne_38 répond Posté le 25-01-2013 à 11:05
Je prends l'avoine systématiquement dans mon verre de lait de soja, ça fait une sorte de pâte très comestible selon mon gout. C'est avec le son d'avoine qu'on fait le porridge et j'adore ça. D'ailleurs le porridge est certainement le meilleur petit déjeuner

clowns1951 (18) répond Posté le 24-01-2013 à 13:54
le son d'avoine, c'est difficile, mais on s'y fait. Dans les crèpes, (c'est bientôt la chandeleur !) dans le yaourt dans lequel il se mélange pieux que dans la boisson végétale, ou encore le fromage blanc si le soja ne passe pas.

Mais il aide au transit, et donne un sentiment de satiete, donc c'est IMPERATIF.

bon courage ISK alors tu fonds ?

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 23-01-2013 à 15:31
Bonjour à toutes !

Pour ce qui est du son d'avoine, plusieurs possibilités s'offrent à vous :)

Vous pouvez le consommer mélangé à votre laitage, sous forme de galette (pascade), ou bien encore saupoudré sur vos légumes.

C'est à vous de voir la forme qui vous convient le mieux :)

J'espère que ces petites astuces vous aideront.

Tenez-nous au courant !



anabanana7 (croissy beaubourg, 77) répond Posté le 23-01-2013 à 07:16
Bonjour,
J'ai également beaucoup de mal avec le soin d'avoine que ne prends pas de façon systématique .....le goût amer ainsi que la texture me gênent, je vais donc essayer de le prendre plutôt le midi pour éviter que le petit déjeuner ne soit une contrainte.
Bonne journée
Anna

sweveline (muret, 31) répond Posté le 22-01-2013 à 20:12

bonsoir, :P

le son d'avoine je le mélange avec mon yaourt au soja.

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 22-01-2013 à 11:42
Merci Petite et Liliane pour votre aide :)

@Isk, n'hésites pas si tu as d'autres questions !




Le prochain tchat diététique aura lieu le jeudi 31 janvier prochain, de 17 h à 18 h, avec Lisa !

Infos : http://chrono-geno-nutrition.aujourdhui.com/compte/tchat.asp




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.