En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Le pain ? Le goûter ?

par zoe_73 (74) Posté le 23-08-2011 à 22:56
Que pensez du pain et du goûter, ceux-ci ne sont pas mentionnés ds la méthode. A-t-on le droit au pain et à une petite collation ? merci; ZOE_73
Retour au forum
zoe_73 (74) répond Posté le 12-09-2011 à 13:04
Bonjour à toi JOËLLE 0351, bienvenue sur le forum. Il n'y a pas de raison pr que ça ne marche pas, il suffit de suivre les plans de repas conseillés par rapport à ton groupe sanguin (l'as-tu bien donné ?), si certains aliments ne te conviennent pas, il faut que tu les remplaces avec des équivalences. Tu verras ce n'est pas trop compliqué. Bises à bientôt et n'hésites pas à venir poser des questions aux diététiciennes ou encore échanger tes avis sur le forum. A bientôt !!!

joelle0351 (combes la ville, 77) répond Posté le 12-09-2011 à 12:57
bonjour je commence aujourdhui, j 'espere que cela va fonctionner , bon à courage à tous
joelle0351

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 30-08-2011 à 11:53
Bravo Zoé ! Il y a de très beaux résultats, vraiment, je suis très contente pour vous ! :-q
Heureuse de voir que ce programme vous convienne :)

zoe_73 (74) répond Posté le 28-08-2011 à 22:16
Les filles je voulais vs remercier pr votre soutien. Je vs encourage à mon tour pr perséverer, ns allons y arriver. Motiver il faut se motiver !!! J'espère que vs avez passé un bon week-end. Personnellement oui, repas entre amis samedi soir où j'ai essayer d'être raisonnable au possible. Puis aujourd'hui dimanche repas en famille chez ma soeur où étant une famille soudée, comptant un bonne douzaine de personnes, chacun fait un petit plat, dessert ou entrée (donc ns sommes tentés pr goûter à tt !!). j'ai été raisonnable, si ce n'est que j'ai craqué pour un sorbet mangue-abricot, dégusté face au Mont-Blanc tt beau puisq'il a neigé ds les hauteurs avant-hier soir. Eh oui j'habite cette belle région du Mont-Blanc, peut-être que quelqu'un connaît ou y habites ? Bilan de fin de semaine -2kgs300. Je suis sarisfaite, et vs de votre côté ? BISES à ttes bon début de semaine

GUMMIBEAR (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 28-08-2011 à 14:23
J'adore ta positive attitude, Chri!
Allez, les filles, Zoé, Chri, motivéeeeeeeeeeeeeeeees!

chri1 (delémont, 99) répond Posté le 28-08-2011 à 11:32
super zoé, -1kg400 beau résultat, continue, 1kg par semaine, tu auras vite atteint ton objectif de -10kg. Dans 3 mois tu seras une déesse :-q ;)
Si je compte la même chose pour moi qui ai 60kg à perdre....non je compte pas, je laisse faire le temps et la motivation et votre soutien et après ce sera à moi d'encourager les nouvelles :P
Encore bravo et courage pour la suite....

GUMMIBEAR (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 27-08-2011 à 09:03
Zoé, commencer ce programme pour toi, c'est te remettre à penser à toi, c'est une excellente chose. On n'est pas ridicule quand tous les stress s'accumulent et que l'on a besoin de grignoter. Tu te protèges, ton corps s'est mis en mode "survie" tellement tes nerfs ont souffert. Je connais bien ça. Moi aussi, j'ai traversé des décès et des séparations (un peu tout en même temps, d'ailleurs).
Tu ne baisses pas les bras, tu vas y arriver, c'est important de communiquer.
Ne te fais pas de souci si ta balance ne te dis pas "Youpi, tu as perdu 2 kg!" à la fin de la première semaine. Tu ne fais pas un sprint, mais une course régulière qui va durer plusieurs semaines. Si tu es intimement convaincue que tu vas y arriver, tu feras les efforts nécessaires, tu apprendras à écouter ton corps qui te montrera ce qui est bon pour toi. En perdant des kg, tu vas te sentir plus heureuse, plus fière de toi, tu vas redresser la tête. Aujourd'hui, j'ai loin d'avoir un corps de mannequin, je m'en moque, je suis déjà bien dans mon corps, mes amis me trouvent radieuse. C'est ton bien-être qui te rendra belle et qui te poussera à continuer dans cette voie pour que tu te sentes mieux.
Je suis persuadée que quand on a beaucoup souffert, la suite de la vie est meilleure. La mienne le sera, en tout cas.
Je ne dis pas que le passé est derrière nous, on en portera toujours certaines conséquences. Mais pour moi, la 2ème partie de ma vie sera bien meilleure que la première, et je ferai tout pour! :D


zoe_73 (74) répond Posté le 26-08-2011 à 22:30
Gummibear, je suis tès heureuse que la méthode te convienne. Si je comprends bien ça fait à peu près 1 mois et demi que tu as dû commencer la méthode, c'est bien de tenir ton engagement, j'espère en faire de même. Pour ma part je n'ai commencé que lundi et à ce jour (vendredi) j'ai perdu 1 kilo 400. Mon objectif est de perdre 10 kgs (si je retrouve déjà mon poids de forme avec seulement 8 kgs en moins ce sera bien, mais 10 serait encore mieux). J'ai visé 2 de plus pour me motiver. Je devrais y arriver car ces kilos en trop sont dûs à des grignotages "ridicules" pour oublier les soucis de la vie, et depuis 12 ans nous les accumulons (pbs de santé graves avec notre fille, accidents, décès, séparation des parents,...), je souhaite que la roue tourne de façon à m'occuper un peu plus de moi et non de mon entourage !!! Mais la vie est un éternel combat et quand on est né pour en "chier" ce doit-être jusqu'à la fin. Mais rien ne peut me décourager, surtout quand l'on est passé à côté de la mort avec son enfant... Mais maintenant il faut penser au présent et laisser les mauvais souvenirs de côté. Bises et bonne continuation.

GUMMIBEAR (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 26-08-2011 à 21:17
Pour te répondre, Zoé, je suis en phase 2, j'ai perdu 6 kg et mon but est de perdre 10 kg. S'il y a un bonus de 1 ou 2 kg après, tant mieux, ce serait la cerise sur le gâteau...oups, la tomate cerise sur...la salade composée!
Je suis très satisfaite de ce programme, je n'avais jamais perdu autant. Je perds petit à petit, ce n'est pas fulgurant, mais régulier. Je suis tenace et fermement décidée à aller jusqu'au bout de mon objectif. En même temps, pour moi, c'était le bon moment (2 ans de remise en état physique, j'entame ma "3ème saison"), je mange des aliments beaucoup plus naturels depuis un an, c'est un élan commun familial, et beaucoup plus de légumes et de fruits. Comme j'aime découvrir de nouvelles saveurs, je m'intéresse de près à des choses nouvelles : les infusions, les jus de légumes, les ingrédients que je n'avais jamais utilisés auparavant (son d'avoine ou tofu par exemple), les graines germées (j'ai acheté un petit germoir aujourd'hui, j'essairai ce week-end).
Et maintenant, à chaque fois que je perds 1 kg, je vais me faire un petit cadeau, toujours dans le but de mincir : un podomètre (pas cher), une paire de baskets pour faire travailler les muscles des jambes et les fessiers, un short pour faire du sport (le mien date de l'Antiquité)...Voilà!
Ah! J'oubliais! J'ai réussi à avoir de beaux ongles (gros challenge pour un grande rongeuse), et je mets de l'ordre dans ma vie. :D :D :D

zoe_73 (74) répond Posté le 26-08-2011 à 19:21
Merci Gummibear por tes renseignements sur le pain, depuis le début de laméthode (c'est à dire 5 jours, je m'en suis passé). Ca ne me manque pas. Et toi à quelle phase du programme en es-tu ? Es-tu satisfaite ?




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.