En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Moral, motivation et méthode Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

faire la cuisine pour trois repas chauds

par omaopa (Portes lès Valence, 26) Posté le 18-06-2012 à 09:52
Je ne nie pas que ce régime est efficace, en tout cas au début; (je ne suis qu'à ma 2e semaine).Mais ce que je trouve vraiment difficile, c'est de prévoir des choses cuites pour le matin déjà. Je me dis que c'est un homme qui l'a conçu, car
Il y a peu de femmes qui sont ravies de faire la cuisine plusieurs fois par jours . La plupart travaillent et cherchent à se faciliter la tâche au quotidien.Et elle n'est vraiment pas facilitée quand il faut prévoir une escalope de dinde ou de poulet pour le petit déjeuner; je me lève déjà en temps normal à 6:15h, avec le régime, si je veux le faire bien, c'est 5:45h. L'horreur!!
Retour au forum
sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 21-06-2012 à 12:29
Tu es bien entourée Omaopa :D

mado44 (NANTES, 44) répond Posté le 20-06-2012 à 11:10
:) Bonjour Omaopa et Liliane,

Oui, les tranches de poulet ou de dinde, ce sont pour des "dépannages". C'est le cas que j'ai donné en exemple pour le petit déj de mardi matin : lundi,je travaillais du soir (rentrée vers 21h30) et mardi, du matin.

A 21h30, je n'avais pas envie de faire cuire du vrai poulet pour le lendemain matin... J'ai mangé mes tranches avec huile d'olive et herbes. Notez, au passage que cette huile, bonne pour nous est aussi bonne, pour le transit!!!

Omaopa, nous en avons parlé justement, Liliane et moi, sur la route de Montpellier : les tranches de poulet ou de dinde, (présentées sous vide) sont salées, à notre goût...

Pour le poulet, si tu ne veux pas le manger froid le matin, (je pense, en hiver), tu peux en faire de l'émincé, vite fait passé à la poêle avec l'huile; ce n'est pas long, le temps, par exemple que le thé s'infuse et ah ah c'est de nettoyer la poêle qui est le plus long!!!

En ce qui me concerne, je ne mange pas de protéines, le soir et la monodiète, je m'habitue à la faire le lundi, à partir du goûter...

Omaopa, tu vas y arriver; prends patience car les sessions de Cl Chauchard se font jour après jour; c'est 1 "méthode" donc chaque chose en son temps, ce n'est pas 1 livre que l'on feuillette dès le 1er jour.
Accroches-toi à nous et Bisous...

liliane123 (CHATELAILLON PLAGE, 17) répond Posté le 20-06-2012 à 00:56
Omaopa,
Pas de panique. Les jambons de dinde et de poulet sont à éviter mais ne sont pas strictement interdits. Bien sûr, ne pas en manger tous les jours mais tu peux en consommer de temps à autre.
Le matin, tu peux aussi manger des oeufs durs, du son d'avoine ou encore faire une galette avec 1 oeuf, 3 cs son avoine et lait soja ou yaourt soja. Cuire comme une crêpe. Ca cale bien l'estomac.
La mono diète est uniquement à partir de la phase 2 pour rattraper un écart.
Encore un petit effort, sois patiente ; ça va fonctionner pour toi aussi, il n'y a pas de raison !


omaopa (Portes lès Valence, 26) répond Posté le 19-06-2012 à 22:45
Merci pour ces réponses encourageantes et gentilles!J'ai parfois du mal avec les mots dans ce régime: on parle de monodiète pour récupérer après un repas exceptionnel; je lis que c'est comme la première semaine: protéines et légumes. pour moi, ce n'est pas "mono"...(Mono= un)"Blanc de poulet" n'est pas du jambon de poulet. Alors vos explications, c'est chouette.

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 19-06-2012 à 11:08
Omaopa, surtout n'hésites pas si tu as d'autres questions ! Et tiens nous au courant de ta perte de poids :)

mado44 (NANTES, 44) répond Posté le 18-06-2012 à 23:22
Bonsoir Omaopa,
Oui, ce n'est pas toujours évident, tôt le matin, j'en sais quelque chose...mais c'est possible ! Si moi, j'y arrive, c'est que tout le monde peut le faire.
C'est vrai qu'au début de la méthode, on veut suivre stictement la méthode, mais au fur et à mesure des jours, on apprend à connaître les équivalences et ça se fait !

Par ex. ce matin, à 6h, pour moi, ça été 1 verre d'eau avec du citron, 3 tranches de blanc de poulet (120 gr) avec 3 carottes crues, 1 yaourt au soja, du thé vert et j'ai tenu jusqu'à 13h.
Le plus long a été d'éplucher les carottes, mais j'aurais pu le faire hier soir...
Et les carottes crues qui croquent sous la dent, hum, :-q ça réveille !

petite_83140 (six fours les plages, 83) répond Posté le 18-06-2012 à 22:11
Omaopa bienvenue dans le groupe...je peux t'assurer que ce n'est pas compliqué, j'avoue qu'au début on navigue à vue, c'est nouveau, on a peur...mais après, on est tellement content des résultats positifs!!!
Je peux t'affirmer que je n'aime pas cuisiner et , pourtant j'ai trouvé mon rythme avec le programme.
Je confirme le matin tu peux manger : jambon de dinde ou de poulet, des oeufs durs, etc...essaies de composer avec des aliments équivalents, comme te le sugggère Liliane et les autres amis. A partir de la phase 2, les légumes crus peuvent être remplacés par des fruits.
On est là pour t'aider à garder la motivation, t'encourager toi, et les autres.


liliane123 (CHATELAILLON PLAGE, 17) répond Posté le 18-06-2012 à 21:53
Omaopa,
Tout est une question d'organisation et de gestion des courses. C'est pour cela que nous recevons la liste 1 semaine à l'avance.
Le blanc de poulet, l'escalope de dinde peuvent être substituées à un aliment équivalent, c'est à dire IG identique. On peut consommer du jambon de poulet ou du jambon de dinde...
Les légumes sont crus et peuvent être remplacés par des jus de légumes préparés à l'avance.
Crois-moi, ce n'est pas compliqué. Courage

omaopa (Portes lès Valence, 26) répond Posté le 18-06-2012 à 18:20
Bonjour,

Pour Rudy: j'ai bien escalope de dinde ou de poulet sur mon petit déjeuner :) Si j'ai bien compris, cela dépend du groupe sanguin. pas de jambon pour les A...
Sarah: merci, je vais voir. J'espère tenir bon encore 2 semaines comme ça, après, ce sont les vacances.

rudy59259 (LECLUSE, 59) répond Posté le 18-06-2012 à 17:38
BONJOUR

IL Y A ERREUR CE N EST PAS ESCALOPE DE DINDE OU POULET MAIS JAMBON DE DINDE OU POULET CDT


1 - 10 de 11


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.