En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Recette

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Nos ptits plats.

par stephanie Posté le 20-06-2011 à 09:39
Un petit plat je pense pas trop calorique.
Billes de melon, billes de mozzarella, tomates cerise, 1 oeuf dur, une endive...
Retour au forum
sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 13-12-2011 à 10:12
Bonjour à toutes et à tous !

Dites moi, je recherche un ou une volontaire pour une interview au téléphone dans le cadre de ce programme minceur. L'une de vous serait-elle intéressée ? Merci d'avance :)

ClaireDoray (Puteaux, 92), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 08-12-2011 à 03:49
Super, la recette que je vous ai donnée figure déjà dans le forum ! L'information est vide relayée et vous en faites profiter tous les adeptes de la méthode Chrono-Géno-Nutrition. Un grand merci !

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 06-12-2011 à 09:30
Merci Pilumajou !

Pilumajou (BREST, 29) répond Posté le 06-12-2011 à 08:49
Bonjour,
Dans un des groupes auxquels j'appartiens une participante a publié la recette du pain intégral donnée par la diététicienne, je la partage ici avec tout le monde :

Ingrédients :
450 g de farine intégrale,
20 à 25 cl d’eau tiède,
10 g de sel (1cuillère à café)
20 g de levure fraîche de boulanger

Préparation :
Diluer la levure dans un peu d’eau à 30°C (tiède)
Dans un grand bol : déposer la farine
Verser l’eau sur la farine puis ajouter le sel

1er pétrissage : 5 minutes
Malaxer les ingrédients, la pâte doit être homogène.
Si elle est trop sèche rajouter un peu d’eau, si elle est trop collante rajouter de la farine.

2e pétrissage : 5 minutes
Verser la levure diluée dans de l’eau sur la pâte et pétrir

Laisser reposer 30 minutes à 26°C

3e pétrissage : 3 minutes

Former une boule. La laisser reposer encore (dans les mêmes conditions) 1 heure dans un bol couvert d’un linge. Farinez.
La pâte doit lever.

Faire chauffer le four à 250° C. Disposer un bol d’eau dans le four.
Faites une entaille peu profonde sur le dessus de la boule.

Enfourner pendant 45/60 minutes, en diminuant la température à 180° C au bout de 25 minutes.
Laisser bien refroidir avant de consommer.

Vous pouvez également le faire à la machine à pain

Bonne journée.


sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 05-12-2011 à 10:09
Bon, super nouvelle côté poids, je vois que tu gères le programme sans problème :)

Merci pour la recette Pilumajou, une nouveauté à tester ! Sais-tu que tu peux proposer tes recettes pour qu'elles soient publiés sur la méthode ? Après validation des diététiciennes bien sur :) Tu peux l'envoyer via la rubrique "Recettes". N'hésites pas à proposer tes petits plats !

Pilumajou (BREST, 29) répond Posté le 04-12-2011 à 12:29
Bonjour à toutes,

La soupe aux pois cassés de Claire m'a donnée une idée. J'ai fait une soupe bon marché et délicieuse avec :
- les fanes d'une botte de radis (seulement si elles sont belles)
- un oignon
- une courgette
- le trognon d'un bouquet de brocoli épluché
- 100 g de pois cassés
- 1 bouillon cube aux herbes
- 2 cu à café de curcuma
- un pincée de poivre
- un cu d'huile d'olive
1.2 litre d'eau

J'ai fait cuire 30 mn à l'autocuiseur puis mixer le tout. Servir bien chaud ajouter de la coriandre fraiche au dernier moment dans l'assiette.

Pour ses quantités j'ai eu 6 belles portions de soupe. Pour les personnes seules, je divise la quantité en portion unique que je congèle ce qui fait que j'ai toujours des réserves, le jour où je n'ai rien prévu ou la flemme de faire quelque chose (ça arrive plus qu'on ne croit ;) !).

Bon appétit.

GUMMIBEAR (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 03-12-2011 à 11:01
Coucou Sarah,
J'ai été absente du forum pour cause de grippe carabinée. Nous avons été 3 sur 5 à l'attraper à la maison, sur une période de 3 semaines. Ca va mieux. Je stabilise mon poids, je m'autorise quelques petites choses en plus mais cela reste raisonnable. Avec la fatigue, la grippe et le froid, j'ai quand même mangé plus pour compenser, mais je reste stable. Voilà! Bon week-end à tous et à toutes! :D

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 01-12-2011 à 10:19
Ah Gummibear, te revoila ! Comment ça se passe de ton côté ? :)

GUMMIBEAR (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 30-11-2011 à 09:38
Bonne nouvelle, Claire, nous, on adore les pois cassés, mais je n'avais pas vérifié l'IG! Du coup, je vais pouvoir en faire! Merci

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 30-11-2011 à 09:34
Ca a l'air bon ! N'as-tu pas une photo pour illustrer cette recette ?


1 - 10 de 44


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.