En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Questions sur la méthode Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

pain germe de blé = pain essene

par liliane123 (YVES, 17) Posté le 16-11-2011 à 20:10
Bonjour aux forumistes du groupe O
Je viens de découvrir dans la liste des aliments à proscrire "les personnes du groupe O ne tolèrent absolument pas le blé complet et doivent l'éliminer de leur alimentation"..... dont la farine de blé germé. Or, le pain essen est fabriqué avec du blé germé.
Merci de m'éclairer.
Sarrah, tu dois avoir la réponse.
Retour au forum
sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 31-01-2012 à 09:49
Merci pour la recette Claire :)

ClaireDoray (Puteaux, 92), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 30-01-2012 à 15:56
Et pour encore plus de plaisir, vous pouvez remplacer le pain Essène par une petite pascade !

Voici la (délicieuse) recette :

- 1 oeuf
- 3 c. à s. de son d'avoine
- 1/2 verre de soja

Mélangez le tout et faites cuire votre Pascade dans une poêle anti-adhésive, tout simplement !

J'espère que ce petit délice ravira vos papilles !

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 21-11-2011 à 10:02
Merci Pilumajou pour ces infos très pratiques !

liliane123 (YVES, 17) répond Posté le 18-11-2011 à 09:16
Merci Pulimajou pour ces infos.
Même s'il n'est pas terrible, à partir du moment où il se trouve dans le régime je fais...
Je sais que pour une personne, il a été remplacé par une galette oeuf, son avoine, yaourt soja
Bon courage
Liliane

Pilumajou (BREST, 29) répond Posté le 18-11-2011 à 08:38
bonjour Liliane,

Oui j'ai eu la même réaction que toi, c'est un peu incohérent.

En fait la véritable recette du pain Essène (des Essèniens peuple très ancien du Moyen-Orient) c'était des galettes de blé germé et séchées au soleil donc pas cuites.

J'ai demandé à la diététicienne comment on pouvait le remplacer car le pain Essène n'est pas facile à trouver, il est cher et il faut bien le dire, pas terrible. Voici la réponse qu'elle m'avait faite :
********************************************************
Le pain Essène est un pain au céréales germées. Si tu n'en trouves pas et surtout si tu le l'aime pas tu peut le remplacer au petit-déjeuner par du muesli sans gluten sans sucres (en magasin de produits biologiques).

Le blé est "déconseillé" aux personnes du groupe O, mais il n'est pas "interdit": tu peux donc aussi consommer un peu de pain intégral la matin, sans que cela nuise à ta perte de poids ! Les wasas fibres sont aussi tout à fait adaptées :-)



sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 17-11-2011 à 09:33
Bonjour Liliane :)

Cette question doit être traitée par une diététicienne de la méthode. Je t'invite donc à les contacter directement via l'onglet "Outils" puis "Questions diététiques". Elles te répondront rapidement !


1 - 6 de 6
  • 1 - 1
  • »
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.