En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Questions sur la méthode Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

conseils diététiques

par slysylvester (vieux-genappe, 14) Posté le 18-04-2011 à 18:23
Se serait sympa si nous partagions les conseils que nous recevons lorsque nous posons nos questions aux diététiciennes du groupe.Elles peuvent certainement être utile à nous toutes.
Retour au forum
ClaireDoray (Puteaux, 92), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 07-09-2011 à 15:50
Bonjour Ellyane ! Alors si vous aviez pris soin de choisir un lait de soja sans adjonction d'édulcorant ou de sucre, c'est parfait ! Bravo pour ce bon reflexe de lire les étiquettes alimentaires :-q

Dans ce cas, vous pouvez très bien arômatiser vos yaourt avec de la cannelle, de la stévia et même des eaux florales ou des hydrolats (rose, cassis, mélisse, etc.). Mais pensez aussi au citron frais préssé ou encore au thé que vous vous aurez fait infusé et que vous aurez ajouté dans votre préparation.

Je suis sûre qu'avec toutes ces astuces vous allez nous réaliser les meilleurs yaourts au soja :)

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 05-09-2011 à 14:38
Ellyane, si tu souhaites plus de précisions face a ta question, n’hésites pas a contacter Claire et les autres diététiciennes via la rubrique "Outils" puis "questions personnelles". Elles se feront un plaisir de t'aider :)

GUMMIBEAR (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 02-09-2011 à 22:06
Ellyanne, comment as-tu fait des yaourts au soja? Les miens sont super liquides! @-)

ellyanne (hyeres, 83) répond Posté le 02-09-2011 à 21:22
Claire, j'avais choisi 1 lait de soja sans additif (un peu trop puriste peut être) d'où la question; par contre j'ai réussi à faire mes yaourt au soja,je suis très contente du résultat, ils sont bien crémeux, pas acides super quoi!

GUMMIBEAR (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 31-08-2011 à 14:08
Merci, Claire, c'est une bonne nouvelle, je ferai mes prochains yaourts 0% avec des morceaux de fruits! C'est vrai que les fruits me manquaient, j'en mangeais bien plus avant! :P

ClaireDoray (Puteaux, 92), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 31-08-2011 à 12:16
@ Gummibear : bien entendu ! Vous pouvez mettre des fruits coupés dans vos yaourts le matin et le soir dès la 3ème semaine de votre programme Chrono-Géno-Nutrition :-)

@ Ellyane : Vous pouvez parfaitement ajouter du fructose ou du sirop d'agave dans vos yaourts. le lait de soja par contre n'a généralement pas besoin d'être arômatisé d'autant plus qu'il contient souvent des édulcorants ou au mieux du sirop d'agave ;)

ellyanne (hyeres, 83) répond Posté le 24-08-2011 à 17:14
bonjour,
une petite question : coment aromatiser vos yaourts au soja ou la boisson au soja.
Peux ton utiliser du fructose ou du sirop d'agave?

GUMMIBEAR (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 23-08-2011 à 17:07
Je peux utiliser des fruits coupés et les mettre dans les yaourts pour le matin aussi?

ClaireDoray (Puteaux, 92), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 23-08-2011 à 14:50
Et oui Gummibear, si vous utilisez du lait écrémé, vos yaourts seront effectivement des yaourt à 0%. Attention toutefois de ne pas ajouter de sucre, ou d'édulcorant. Vous pourrez en revanche ajouter des fruits coupés : fraises, abricots, pêches, poires, etc. Je suis sûre que vos yaourts vont être fameux !

GUMMIBEAR (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 18-08-2011 à 08:15
@ Kate, merci beaucoup, je vais essayer ta recette avec du lait écrémé en rajoutant de la poudre de lait écrémé en plus, comme avec mes yaourts actuels + un sachet de prisure de yaourt.

@ Claire, peut-on considérer qu'avec cette recette, on fait des yaourts 0% qu'on peut utiliser dans le programme? J'avoue que cela m'arrangerait beaucoup... :^>


1 - 10 de 83


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.