En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Je Commence Le Regime Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Je commence lundi 13 mai 2013

par adrienlemay Posté le 25-04-2013 à 03:56
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Adrien et je suis responsable de la communauté Chrono-Géno-Nutrition.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Chrono-Géno-Nutrition. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques » ou à vous rendre au tchat diététique mensuel (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec nos diététiciennes » du site.

Bon début de programme !
Retour au forum
Flavie208 (LA FLECHE, 72) répond Posté le 08-06-2013 à 14:51
Bonjour tout le monde,

Je vais être obligée de ne pas manger dimanche soir car je suis allée au restaurant indien hier soir et ce week end j'ai mes beaux parents. Donc je fais un peu plus de cuisine mais en faisant léger tout de même ! J'ai des problèmes pour aller à la selle le matin depuis quelques jours et ma balance s'en ressent. Je vais reprendre une cure de Nigari (chlorure de magnésium bio) pendant une semaine. J'ai commandé les bandelettes pour mesurer le ph de mes urines et j'ai acheté les bandelettes pour mesurer la céthose. Je commencerai mardi ces bandelettes urinaires pour voir comment elles réagissent. J'aurai souhaité un peu plus d'aide de la part des diététiciennes du site mais il semble que j'ai épuisé mon nombre de questions auprès de leur service !! Ce matin, ménage dans la maison, j'ai eu mon quota d'activité sportive : j'étais en nage !
Je vais aussi m'intéresser de prêt au xylitol qui apparait dans certaines recettes de Claude Chauchard. Le magasin bio proche de chez moi n'en a pas.
Il fait lourd et ça s'en l'orage dans le sud Sarthe, peut être que l'on fera une marche d'une heure avec mon mari et mon chien...
En tout cas, profitez bien de votre week end et ne faites pas trop de folies... restez motivées, c'est ce qui compte le plus lorsque l'on fait un régime. Occupez vous l'esprit pour ne pas trop y penser.
Bon week end.

margot06 (Fontainebleau, 77) répond Posté le 08-06-2013 à 08:15
Bonjour à toutes...
je suis dans le même cas que Mojo diet, hélas! les kilos font de la résistance.Je n'en avais pas accumulé beaucoup, car j'ai toujours fait "attention" mais ils sont là car j'avais un peu relâché cet hiver..
La courbe de poids descend un peu, remonte... sans raison.
Donc: bravo à toutes ces jeunes femmes de moins de 60ans qui prennent leur problème en main et réussissent à perdre-je ne dis pas sans mal- mais au moins obtiennent-elles une récompense de leurs efforts.Probablement, elles devront continuer toute leur vie à se surveiller...
Inutile de dire que même si je reste "motivée", le passage sur la balance ce matin (+400g) m'a plutôt désolée.Heureusement, l'été a l'air d'arriver.
Bon week-end à toutes.

mojo_diet (Saint Privat des Vieux, 30) répond Posté le 07-06-2013 à 19:05
Bonsoir à toutes,

Je viens de lire les messages de Yoluem,nadfer,et gaelle. Pour cette dernière,excusez d'avoir confondu la perte de poids,avec Flavie.
Je lis mais il faut vérifier quand on écrit,et relire, en tout cas ,gaelle vous avez perdu 4,kgs400, bravo.Je persiste à croire
qu'il est plus facile, quand on est plus jeune pour perdre les premiers kgs superflus;
Ma fille a perdu 4 kgs en 15 jours en se surveillant, elle avait des écarts , avant,donc c'était des kgs plus facile à perdre.
Chaque personne est unique, et très différente,pas facile à gérer.
Ce qui me contrarie, ce sont mes ballonnements qui sont toujours là,pourquoi !!!!!
jJe ne mange presque pas de pain, en rapport de ma consommation avant le régime, il me semble que j'aurais du perdre
plus de 2kgs 500, on va voir à la prochaine pesée ce que cela donne.

Pour la géno nutrition, je ne sais pas on nous conseillera .

Il fait beau et chaud,je croois que cela change dimanche, profitons du moment présent.....

A bientôt de vous lire

GaelleJ (ROMAGNIEU, 38) répond Posté le 07-06-2013 à 10:24
Bonjour!
Merci pour vos encouragements!
Alors pour Mojo_diet, c'est Flavie qui a perdu 5,5 kg, moi j'en suis juste à 4,4 kg... lol... mais ça me va. Et si'il fait beau et chaud chez vous... chez moi c'est pas tout à fait la même chose! En effet hier il a fait très beau et du coup vers 15h30 je suis partie à pied chercher mon fils à l'école sous un beau ciel bleu... Peu avant d'arriver à l'école de gros nuages noirs sont arrivés et ce qui devait arriver arriva : à peine repartis sur le chemin du retour, la pluie s'est mise à tomber et ne s'est arrêtée qu'une fois arrivés à la maison.... du coup pour ce soir...j'hésite à recommencer...
En ce qui concerne le passage ou non à la Géno nutrition, je ne me pose même pas la question pour plusieurs raisons : premièrement je perds du poids régulièrement avec quelques reprises de temps en temps mais je suis en descente d'un point de vue global, deuxièmement je n'ai aucun trouble (ni fatigue, ni ballonnement,...), troisièmement je suis du groupe A et beaucoup d'aliments sont à éviter notamment le boeuf et le porc. Or ceux sont exactement les deux viandes que produit notre propriétaire de façon totalement NATURELLE, donc hors de question de s'en priver! Mais j'ai quand même arrêté d'en manger le soir.
Restons motivées!

nadfer (champagne sur seine, 77) répond Posté le 07-06-2013 à 07:30
Bonjour

Je suis comme vous je ne sais pas si je passe en geno je suis du groupe o+
Je vais voir demain si j ai maigri car la semaine dernière rien .la semaine c est plutôt bien passée avec l arrivée du fromage le matin .
Je ne sais pas pour vous mais j ai de moins en moins faim et surtout le soir je n arrive pas a tout manger .
Je ne sais pas si c est important car je crois que si l on ne mange pas assez cela empêche aussi l amaigrissement
Bonne journée sous le soleil

yoluem (jussey, 70) répond Posté le 06-06-2013 à 21:12
Bonsoir ça y est la balance et moi on s'est reconcilié prudemmment mais j'espère surement :-q moi aussi mojo_diet je suis un peu perdu :-O et moi aussi je suis A+ pour l'instant je pense rester comme cela mais en même temps j'aimerai mettre toute les chances de mon côté surtout que j'ai plus de 20kg à perdre donc il faut prendre aussi le coté long terme et surtout est ce que je peux y arriver donc j'attend et je crois que je fais faire confiance à l'equipe qui nous aidera à prendre notre décision mais c'est vrai que c'est pas facile mais tenons le coup bonne soirée à toute et encore bravo à Gaëlle

mojo_diet (Saint Privat des Vieux, 30) répond Posté le 06-06-2013 à 18:35
Je viens de lire le message de Gaëlle qui a perdu 5kgs500 ,Super!!!!cela doit vous motiver, en plus la marche, c'est parfait.
Il fait beau chaud, cela va donner envie de plus se bouger, en bricolant au jardin, ou marcher..
Je suis allée à la gym ce matin,.
Avez vous l'intention, les personnes ayant commencé le lundi 13 mai de continuer ainsi, ou par la géno nutrition????
Pour ma part je ne sais pas encore , ce qui me conviendrait le mieux,par contre pou le A+, je crois qu'il ne faut pas de pain, pas de pommes de terre.....A voir!!!!
La balance ne baisse plus,je persévère,et continue en faisant attention,

A bientôt.

GaelleJ (ROMAGNIEU, 38) répond Posté le 06-06-2013 à 08:20
Bonjour tout le monde!
Pour ma part, j'en suis à 4,4 kg de perdus : plutôt contente malgré les différents week-end passés (Paris, fête des mère, fête des voisins samedi toute la journée + anniversaire dimanche). Dimanche soir, j'ai fais comme Flavie : diète! Et en même temps, je n'avais absolument pas faim...
En ce qui concerne le jardin, avec le peu de soleil et le trop de pluie et de froid qu'il y a eu chez moi, il est dans le même état qu'il ya un mois : rien n'a poussé, on a juste quelques fraises et des framboises formées mais encore bien petites et bien vertes... Les pieds de tomates sont tellement petits que je n'ai pas encore pris la peine de les attacher et mes haricots ne sont jamais sortis X( ... je viens de les replanter... On a quand même réussit à manger quelques radis ... :)
Aujourd'hui, il fait beau, alors ce soir (si le temps ne change pas d'ici là), je vais aller chercher mon fils à l'école à pieds! 3 kms (soit 6 kms aller-retour) de montées et de descentes dans les bois avec en prime la poussette et ma fille de 15 kg dedans..., ça fait les jambes et les bras...Je l'ai fait deux fois la semaine dernière!
Bonne journée à tous!

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 06-06-2013 à 05:59
Bonjour,

C'est vrai qu'avec le beau temps on peut commencer à jardiner. Perso je n'ai plus de jardin mais quand je vivais avec mes parents j'aimais beaucoup faire pousser des légumes (tomates, carottes, pomme de terre, etc) et des fruits (framboise, kiwi, pomme et FRAISE). A vrai dire le top pour moi ce sont les fraises mais bon je les mange avec modération et avant les merles lol

Bonne journée à tout le monde :)

mojo_diet (Saint Privat des Vieux, 30) répond Posté le 05-06-2013 à 20:23
Bonsoir à toutes;

Je viens de lire les derniers messages,félicitations à Flavie, pour les kgs perdus5,500 kgs, c'est drôlement bien.
Pour répondre à Margot,j'ai mangé beaucoup de cerises,,sûrement beaucoup trop, comment résister ,à des cerises bien mûres !!!!et certainement trop sucrées ....Sinon les oiseaux les mangeront !!!!Puis cela ne dure pas longtemps,enfin
je n'ai pas d'excuses!!!! c 'était trop tentant !!!
En plus, les fraises viennent en même temps, nous avons pour le moment , juste ça dans le jardin ,,,,Comment ne pas être tentée....
Toujours 2kgs 500, malgré les écarts,en plus nous avons mangé au restaurant sur l'autoroute,nous avons fait beaucoup de voiture plus de 500 kms, ,et 6 heures de voiture aller retour, du Gard en direction de la Haute Loire.
Pas l'idéal;, pour maigrir?
Maintenant il fait beau, , on va peut être plus bouger.

On continue et nous y arriverons.

Au plaisir de vous lire.

Monique




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.