En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Je Commence Le Regime Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Je commence Lundi 25 Février 2013

par sarahlequellec (Nantes, 44) Posté le 18-02-2013 à 11:24
Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Sarah et je suis chargée du programme Chrono-Géno-Nutrition. Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 25 février 2013.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme ! Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach.


Quand à moi, je reste bien sur à votre disposition si vous avez des questions sur le site ou le programme, donc n’hésitez pas !

Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Sarah
Equipe Chrono-Géno-Nutrition
Retour au forum
Gummibear83 (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 23-02-2013 à 23:17
Coucou les filles,
Petite, trop cool de pouvoir reparler avec toi sur le forum!
Nath, ...moi, j'ai commencé ;) Je n'attends pas lundi...De toute façon, je sais que vendredi prochain, j'ai une raclette partie (déjà organisée avant que je m'inscrive). Donc je prends un peu d'avance et commencé hier, j'ai déjà perdu 200g (Ca fait du bien au moral, quand la balance te dit des trucs sympas :D ) Chez moi, ça ne descend pas de manière vertigineuse, mais petit à petit.
Hauts les coeurs!

nath83140 (six fours les plages, 83) répond Posté le 23-02-2013 à 19:45
Bonsoir Madeleine et Sigrid .

ravie de faire ta connaissance madeleine, c'est plutôt sympa d'avoir une voisine six fournaise embarquée sur le même bateau . Merci pour l'info pour le pain essene les filles, je suis allée faire un tour et un plein à Botanic . Je testerais le gout à compter de lundi car demain, eh bien pour le dernier jour ce sera croissant .... ;)
allez je file sustenter la petite famille
passez une agréable soirée
nat

petite_83140 (six fours les plages, 83) répond Posté le 23-02-2013 à 14:41
bonjour Nath, je viens compléter la réponse de Gummibear,en ce qui concerne le pain Essène , je vois que tu habites Six Fours, on est voisines...tu trouveras le pain Essène chez Botanic à La Seyne sur Mer...s'il n'y en a pas en stock, on peut le commander. C'est chez eux que je m'approvisionne tant pour le pain essène que pour le pain au seigle au levain bio, etc....
Moi le pain Essène j'aime alors que pour d'autre il n'est pas leur tasse de thé...chacun ses goûts!!!

Gummibear83 (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 23-02-2013 à 13:50
Coucou Nath, bonjour Sylvie!
J'adhère bien à ce rééquilibrage alimentaire, car justement, on peut manger! Personnellement, je suis gourmande, mais pas forcément que de sucré! J'aime goûter à beaucoup de choses car j'aime cuisiner.
Le pain Essène est effectivement vendu en magasin bio. Personnellement, je préfère le pain d'épeautre, plus recommandé pour le groupe A et meilleur à mon goût que le pain de blé ou multi-céréales.

En copiant ce lien, on peut se faire une idée de ce qu'est le pain Essène :
http://www.femininbio.com/cuisine-recettes/actualites-et-nouveautes/pain-essene-9035

De mon régime de 2011, j'ai gardé cette habitude de manger parfois du pain Essène, surtout au petit déjeuner.

Côté Internet, je confirme que le système fonctionne, on n'est pas toujours entouré de copines prêtes à faire la même démarche en même temps. En revanche, il est super important de partager ses idées, ses doutes, ses joies et ses déceptions. C'est grâce à ça que j'ai pu passer plusieurs caps, notamment quand notre poids remonte ou qu'on stagne alors qu'on a l'impression de faire tout ce qu'il faut.

Allez, bon courage, plein de bonnes vibrations, nous sommes ensemble et sur la bonne voie. ;)

nath83140 (six fours les plages, 83) répond Posté le 23-02-2013 à 08:50
bonjour

merci sigrid pour ta réponse , effectivement il s'agit d'un pain essene (?) je suppose qu'on doit trouver cela ds les boutiques bio ...je vais aller y faire un tour ... le plan repas est impressionnant, je crois que c'est la 1ere fois que j'ai autant à manger dans un régime ;) mais comme c'est aussi la 1ere fois que je fais un régime ''en ligne", il va falloir que je me familiarise avec les multiples facettes du site !
En tout cas merci encore
sigrid et sylvie je vous souhaite une bonne journée et un bon week end
je file au boulot
nat



sylviebb1 (scionzier, 74) répond Posté le 23-02-2013 à 08:02
bonjour,

Merci à toutes pour vos réponses, cela va m'aider pour ce début de programme. Je vais regarder ce que je possède dans mon congel et je vais faire les courses.
Bonne journée à toutes et à lundi :D

Gummibear83 (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 22-02-2013 à 22:13
Bonsoir Nath,
Dans la rubrique bonus, tu trouveras une liste d'équivalences alimentaires. S'il y a un aliment que tu n'aimes pas ou qui n'est pas indiqué pour ton groupe sanguin, tu peux le remplacer.
http://chrono-geno-nutrition.aujourdhui.com/compte/bonus/cd-bonus.asp#!/compte/bonus/cd-bonus01-nutrition.asp
Est-ce du pain Essène que tu as? Si oui, c'est un pain fait à partir de blé germé, cela ne rentre pas dans les céréales, plutôt dans les légumes, si mes souvenirs sont bons. Personnellement, je mange du pain Essène d'épeautre.

Sylvie et Nath, je vous souhaite un bon début de phase 1! :-q

nath83140 (six fours les plages, 83) répond Posté le 22-02-2013 à 19:28
bonjour

je commence également ce lundi 25 mais je suis comme toi sylvie assez surprise du plan repas que j'ai recu . j'ai demandé une aide par @ ce matin car j'ai du pain (normalement pas en phase 1 je crois) du saumon fumé ( déconseillé pour un groupe B ) etc etc ...serait ce un bug?.. j' espère une réponse d'ici demain ... je reviens vers toi si j'ai une réponse..
Nat

Gummibear83 (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 22-02-2013 à 14:17
Bonjour Sylvie,

Je commence lundi 25 avec toi, ou plutôt, je recommence ;) . Après avoir perdu 10 kg en 2011, j'ai repris quelques kilos après avoir vécu des moments difficiles...et je me suis laissée aller à reprendre certaines mauvaises habitudes. Comme je sais que cette méthode fonctionne, et que le forum aide beaucoup, je me reprends en main ici !

En ce qui concerne le petit déjeuner, qu'as-tu l'habitude de manger? As-tu l'habitude de prendre un petit déjeuner?

Personnellement, j'ai gardé l'habitude de manger des protéines le matin (2 oeufs à la coque), et du son d'avoine dans mon yaourt 0% ou mon yaourt de soja. Quant aux légumes, je te conseille de prévoir une petite boîte au frigo avec des légumes épluchés
(carottes, concombre, radis, champignons de Paris). Comme je suis une grignoteuse, quand je craque, c'est sur les crudités que je me tourne...enfin, que je vais me tourner, car là, c'était plutôt les petits gâteaux...ce qui fait une sacrée différence!

Allez, on est là pour avancer ensemble. Les diététiciennes sont à ton écoute. Il n'y a pas que la nourriture, il y a aussi l'exercice, et l'envie de se faire belle et d'être en accord avec soi-même. Tu trouveras beaucoup de choses sur le forum. :-q

sylviebb1 (scionzier, 74) répond Posté le 22-02-2013 à 12:56
Bonjour,

je commence lundi 25 février et je viens d'éditer mon plan repas, et je suis tres surprise par son contenu et surtout pour le petit déjeuner. On doit manger tout ce qui est écrit , des légumes et du saumon fumé !!!!!!
Pouvez vous m'éclairer ?
a bientot


181 - 190 de 190


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.