En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Outils de coaching Chauchard

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Les diététiciennes vous répondent :) ou Adrien fera le lien :)

par Cocopatou (, ) Posté le 01-03-2017 à 14:03
Bonjour :)

J'ouvre cette discussion, en espérant que vous serez nombreux et nombreuses à y participer.

Si vous avez des questions sur une recette, sur votre programme diététique, n'hésitez pas.

Faites nous partager vos recettes, vos trucs et astuces pour avoir de bons et beaux repas équilibrés.

Il y a bien sur les questions diététiques, mais parfois pour demander un avis sur une recette, le nombre de caractère étant limité, on ne peut le faire en une seule fois. Ce forum est l'occasion de pouvoir le faire.

Le Webinaire est une fois par semaine, c'est parfois long d'attendre pour avoir des réponses, on aimerait pouvoir avoir un avis rapidement sur une recette, donc c'est le but de ce forum.

A très bientôt :)
Retour au forum
adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 23-03-2017 à 03:08
Excellent !
Merci pour les recettes car en plus elles sont validées par Lisa donc c'est TOP !

Cocopatou (, ) répond Posté le 22-03-2017 à 19:12
Je ne sais pas si beaucoup de monde passe par là, mais je vous des recettes que Lisa m'a donné, cela peut aider quelqu'un peut-être :
Voilà pour les minis quiches sans pâte.
Ingrédients pour 8 personne(s) :
1 poireau, 1 courgette, 1 carotte, 1 branche de céleri, 1 oignon
100 g son d'avoine
1 verre de lait de soja
4 oeufs
4 c à c fromage blanc
1 gousse d'ail
1 c à c persil haché, ciboulette, muscade, sel et poivre.


Marche à suivre :
Faîtes suer les légumes,
Faîtes gonfler le son d'avoine 10 min dans le soja chaud
Mélangez tous les ingrédients
Huilez 9 moules silicone et les remplir au 3/4.
Faîtes cuire 30 min au four 180°


Ce que je vous propose autrement Corinne, pour ravir les papilles de vos enfants et les vôtres, c'est de confectionner vos tartes avec de la poudre d'amande pour les recettes sucrées et de la farine de pois chiches pour les versions salées.

Voici la recette pour une pâte sucrée :
- 100-120 g de poudre d'amandes
- 1 œuf
- 1-2 cuillères à soupe de fructose.

Vous l'étalez dans un plat sur du papier sulfurisé et vous enfournez th. 6 (180 °C) pour 15 minutes.

Pour la pâte à tarte salée :
- 250g de farine de pois chiche
- 1 cuillerée à café de sel
- 100ml d'huile
- 100ml d'eau chaude.

Versez tous les ingrédients dans un bol et formez une boule.

Ensuite, utilisez les fonds de tarte comme à votre habitude !

Ensuite Corinne, voilà la recette pour la béchamel diététique :)
Ingrédients pour 1 personne(s) :
150 ml de lait de soja enrichi en calcium
1 cuillère à soupe de farine d'amande
Fleur de sel
Poivre du moulin
Épices au choix : muscade, curry, paprika etc.


Marche à suivre :
Dans un petit bol délayez 1 cuillère à café de farine avec un tout petit peu de lait froid jusqu'à ce que le mélange prenne en masse
Pendant ce temps faîtes chauffer le reste du lait
Ajoutez-y la préparation ainsi obtenue
Mélangez-bien
Tamisez le restant de la farine dans le liquide chaud
Remuez sans cesse jusqu'à obtention de la texture désirée
Assaisonnez selon votre goût

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 14-03-2017 à 08:15
@Cocopatou
On attend donc le résultat avec les recommandation de Lisa :)

Cocopatou (, ) répond Posté le 10-03-2017 à 16:36

Super merci Lisa d'être passée , vous voyez que c'était important, puisque beaucoup de choses ne vont pas dans la recette , alors qu'elle est préconisée comme une recette à IG BAS.

Je testerais donc avec les modifications que vous nous avez préconisées.

La farine d'orge mondé à quel IG SPV ?

Bon week-end :)

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 10-03-2017 à 15:32
Merci Coco Patou pour votre partage !

Pour ce qui est de la recette notez deux recommandations essentielles :
- préférez de la farine d'Amande, farine de noisette, farine de soja, farine de pois chiche, ou farine de coco.
- les figues calabacitas ont un IG de 50 ce qui est trop élevé, préférez de la pomme ou de la poire ! :)

Belles recettes à toutes et à tous !

Cocopatou (, ) répond Posté le 09-03-2017 à 12:04

Le visuel peut-être largement amélioré, mais comme dit le dicton , c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

J'aimerais surtout que d'autres viennent partager, leurs recettes, ou leurs questionnement, car je me sens un peu seule et j'ai l'impression d'envahir l'espace :-S

Cocopatou (, ) répond Posté le 09-03-2017 à 12:02
… soit écraser légèrement à la fourchette (en choisir une avec des dents un peu écartées, c’est plus joli pour leur donner une forme encore plus « vrai de vrai » qui vous rappellera les goûters de votre enfance
Préchauffer le four à 180°C, puis quand il est bien chaud, disposer les Figo-Lulus sur une plaque chemisée de papier cuisson, enfourner et cuire 25 min à chaleur tournante. Sortir du four quand les Figo-Lulus sont bien dorés et laisser refroidir sur une grille pour qu’ils soient tout croustillants dessus ET dessous.
C’est prêt !… à être dévoré


Avec les restes de pâtes , j'en ai fait avec des abricots moelleux, un pur délice, mais est-ce autorisé ??????

On attend votre avis Lisa ou Claire :P


Cocopatou (, ) répond Posté le 09-03-2017 à 12:00
Mélanger la farine et le sel.
Ajouter d’un coup tous les autres ingrédients de la pâte, mélanger en travaillant le moins possible jusqu’à obtention d’une boule de pâte bien lisse et homogène (quoique très souple, c’est tout à fait normal). La fariner très légèrement puis filmer et laisser poser 30min au frais.


Pendant ce temps, couvrir d’eau bouillante les figues calabacitas et laisser reposer environ 20 min pour attendrir un peu leur peau et faciliter le mixage ultérieur. Au bout de ce temps de pose, égoutter les figues, retirer les queues puis les mixer avec l’extrait de vanille, d’abord en mode pulse, puis de plus en plus finement de façon à obtenir une sorte de pâte de figue. Réserver.
Sortir la pâte à tarte du frigo. Saupoudrer uniformément une planche de farine.
Étaler la pâte en un rectangle de 20 cm par 40 cm. Fariner légèrement le dessus de la pâte si besoin pour que le rouleau ne colle pas.
Déposer la pâte de figue au milieu de la pâte à tarte, Recouper un peu les bords de la pâte, de façon à ce qu’ils se chevauchent un peu, mais pas trop, lorsqu’ils seront rabattus sur la pâte de figue.
Rabattre la pâte à tarte pour bien recouvrir la pâte de figue. On obtient alors un long boudin d’environ 40 cm, assez épais.
Le recouper en deux, de façon à obtenir 2 boudins d’environ 20 cm de long. Rouler le premier boudin sur un plan fariné avec les mains (comme quand vous faisiez des boudins en pâte à modeler à la maternelle) pour bien souder les jointures, mais aussi pour l’étirer et l’affiner : il doit passer de 20cm à 40 cm de long, et être bien régulier.
Le recouper en 8 morceaux de 5 cm, avec un couteau bien aiguisé.

Renouveler l’opération avec le deuxième boudin : On obtient alors 16 petits sablés fourrés aux figues, que l’on peut soit cuire tel quel…


Cocopatou (, ) répond Posté le 09-03-2017 à 11:59
Bonjour Adrien, pas de soucis, je dépose le déroulement de la recette. Mais j'aurais bien aimé quelle soit ou non validée par une diététicienne, pour ne pas entraîner les autres dans des erreurs possibles. Il faudra surement plusieurs messages pour tout mettre.



adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 09-03-2017 à 08:06
Elle semble sympa ta recette.... On peut avoir la démarche à suivre pour tester à la maison :)


1 - 10 de 17


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.