En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Je Commence Le Regime Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

45/65 ans vers une taille de jeune fille

par Piayou (Villeneuve Le Roi, 94) Posté le 08-11-2016 à 17:29
Cette fois c'est trop ! Alors on se prend en main et on commence lundi 14/11/16 le régime du Docteur Chauchard.
Venez avec moi sur la dure route vers la minceur de nos jeunes années !
On se motive, on s'aide, on s'échange recettes et petites astuces...
Retour au forum
ONeill (Vaux-Borset, 99) répond Posté le 07-12-2016 à 17:47
Re-b Chatherine

Si j'ai bien compris ton problème comme on dit chez nous "ta mère est sec comme un clou". :D Elle mange de tout sans prendre un gramme. Je problème EST là, je pense. Tu trouves ta mère trop mince et tu ne veux pas lui ressembler alors tu manges peut-être par complexe pour elle ou pour toi ?? :-S
La peur de manquer peux venir d'un plat ou d'un partage mal réaliser, une jalousie d'enfance entre frère et sœur. Le cerveau est tellement complexe. La génétique mal fichue. On hérite rarement nos excès directement de nos parents, cela saute parfois d'une ou de plusieurs générations. Mon père était mince comme un jour sans pain, moi aussi, jusqu’à mon 2e enfant. :(
Oublie la silhouette de ta mère et pense à toi.
On peux être gourmet et gourmand sans prendre un gramme. Si tu savais tout ce que je "bouffais de super" avant de connaître l'homme. :((
Quand les habitudes sont mauvaises, il faut savoir les changer (pas facile) mais pas impossible. :)
Ouvrir les yeux, c'est bien, pouvoir réagir c'est mieux :-S Il m'a fallu des années pour me rendre compte que Mr voulait une femme au foyer. Il m'agitait un nouveau boulot devant les yeux tel le torero et m’enfonçait dès que je recherchais un nouveau job ( pas assez bien, incapable, pas le niveau..) :(( jusqu'à que j’abandonne toutes recherches. Bref, il tient les cordon de la bourse et je suis dans l'incapacité financière de lui échapper. :( Si les femmes battues sont largement reconnues ds le monde, les destructions psychologiques sont plus vicieuses et invisibles mais les dégâts tout aussi douloureux surtout quand l’homme est tout sucre tout miel en société. Rien n'est fait dans le judiciaire pour ces cas :( mais j'ai le moral et tout les mardi et vendredi je rêve de gagner au lotto :-q
Pour le BAC, ton fils risque d'être largement au courant après les fêtes. :D
Cordialement.

CathSa (Chartres, 28) répond Posté le 07-12-2016 à 14:32
"pourquoi veux-tu tous le temps grignoter? Pourquoi ne peux-tu pas dire "non merci, pas aujourd'hui! "
Je n'ai pourtant pas connu la guerre (!!!) mais j'ai toujours peur d'avoir faim. J'ai peur de manquer.
Je ne mange pas pour combler un manque affectif ou autre. Enfin, je ne pense pas.
Je crois avoir une vie plutôt agréable, un mari sympa, des enfants qui ne posent pas de problème ou peu (on a oublié de dire à notre fils de 17 ans qu'il passait le bac en juin prochain pour ne pas le stresser ... !!!! :^> :^> :-bd , un travail qui me plait même si en ce moment, c'est un peu chaud.
Je mange par habitude, ou quand je ne sais pas quoi faire.
Mais, j'ai aussi pris conscience que je ne voulais absolument pas du tout ressembler du tout à ma mère qui ne parvient pas à grossir ... et pourtant, elle mange :-O
Pour moi (et mon mari aussi), les bons repas font partie des plaisirs de la vie. Sans être de très fins gourmets, on profite de la vie !

Je ne veux pas être indiscrète, mais tu es toujours avec ton mari ? J'imagine que la vie aux côtés d'une personne telle que tu le décris ne doit pas être facile du tout. Tu as déjà ouvert les yeux sur ce qui ne va pas, c'est déjà un très bon début. Courage ;)

ONeill (Vaux-Borset, 99) répond Posté le 07-12-2016 à 11:23
Bonjour Catherine. :)
La première question à se poser est : pourquoi veux-tu tous le temps grignoter? Pourquoi ne peux-tu pas dire "non merci, pas aujourd'hui! :P
Pour moi, la bouffe est devenue un substitut à un mariage raté; il m'a fallu des années avant de me rendre compte que j'avais été manipulée. Mon mari m'a tout pris : mon boulot, mon argent, mes amis, le peu de famille qui me restait (une sœur), il a tout fait pour que je m'éloigne des autres. :((
L'adage : "l'amour rend aveugle" n'est pas dénué de sens. Sans comprendre, vu que je faisait tout mal et que je restais mes journée à ne rien faire de bien (pour lui), je me jetais inconsciemment sur la nourriture. Maintenant, je suis réveillée et j'aimerais réapprendre à vivre en commençant par me reprendre en main et plus question d'écouter les "trop moche, pas assez bien, trop bête et j'en passe". Combien de fois ai-je droit au mur du silence?
Mon rêve: Quitter cet homme impossible à vivre qui m'a enchaîné psychologiquement. La route sera longue et difficile mais j'y crois chaque jour. ;)
Tu te réfugies dans la nourriture. Cherche en toi le pourquoi et ce sera le premier GRAND pas que tu feras.
Pour info, c'est vrai que les repas sont copieux. Rien ne t'empêche de supprimé une partie. Un bon petit déj, je supprime l'entrée du déjeuner, prends un collation et ne garde que les légumes le soir. COURAGE: on y arrivera! B-)

CathSa (Chartres, 28) répond Posté le 07-12-2016 à 07:34
Bonjour ONeil !
Ravie de faire ta connaissance ;)
J'essaie désespérément de trouver quelqu'un avoir qui échanger :-q !
Je n'arrive pas à dépasser le cap des 3 kg / 3,5kg de perdu !
J'ai l'impression que c'est psychologique. Comme j'arrive à perdre du poids, je peux me permettre de faire des écarts. Il faut dire aussi que je ne suis pas les menus proposés. Trop copieux pour moi. Et, ils ne correspondent au type d'alimentation que j'ai choisi, à savoir Paléo.
Mon gros problème en fait, c'est que je suis INCAPABLE de résister à la moindre tentation. Je réfléchis APRES avoir mangé >:) Plutôt idiot, non ?
Je veux m'habiller en 40/42 pour l'été prochain ... J'ai un rdv téléphonique lundi prochain avec une diététicienne, j'y mets beaucoup d'espoir.
Il me faudrait un ange-gardien O:-) qui me tape (fortement) sur l'épaule à chaque fois que je m’apprête à trop manger, à manger sans faim, à manger ce qui n'est pas bon pour moi, ... Je peux avoir ça pour Noël ????!!!!

ONeill (Vaux-Borset, 99) répond Posté le 06-12-2016 à 10:25
bonjour, 18 kg à perdre et un seul de parti. j'ai commencé le 28/11/16. Comme Catherine, je doute de retrouver la taille de mes 20 ans mais le stress et la dépression sont les pires ennemis d'un régime surtout quant on manque de soutien. Puis-je me joindre à vous ? J'approche de la soixantaine et je suis originaire comme dit si bien Mr TRUMP du "trou à rat" nommé plus communément "la Belgique".
Bonne journée à vous.

CathSa (Chartres, 28) répond Posté le 23-11-2016 à 08:43
Bonjour Marie-Jo !
Désolée de revenir vers toi si longtemps après ton message.
Alors, comment se passent ses premiers jours ?
Pour moi, tout avait très bien commencé.
J'avais perdu plus de 3 kg. Mais depuis quelques temps, je dérape. Un peu trop souvent.
Je me retrouve à manger sans trop m'en rendre compte !
Et quand je suis fatiguée, j'ai tendance à moins bien manger.
J'essaie de dormir un minimum de 8 heures par nuit. Mais la fatigue est là quand même.
Il faut que je me reprenne en main ;)
A bientôt !

Piayou (Villeneuve Le Roi, 94) répond Posté le 12-11-2016 à 23:28
Bonjour Catherine , moi je commence ce lundi 14, ET j'espère perdre 20kg. Tu me dis avoir beaucoup de stress à cause du travail. Il est essentiel de te relaxer et que ton bien etre ET ta personne passe avant tout. Je sais que c'est facile à dire, mais aucun régime ne pourra être bénéfique si tu es stressée.
Il faut quand même se dire que le travail est important mais nous ET notre famille sommes de loin prioritaires.
Je t'embrasse
Je m'appelle Marie Jo j'aurais 55 ans le 24/11.
Bon week-end et je sâche que je suis là aussi pour t'aider


CathSa (Chartres, 28) répond Posté le 09-11-2016 à 09:11
Enfin quelqu'un ...
J'ai commencé le programme Paléo le 24 octobre. J'ai déjà perdu 3 kg.
Je n'ose espérer retrouver la taille de mes jeunes années (!!!) mais celle de mes 30 ans m'irait pas trop mal.
En tout, je voudrai perdre 15 kg. Cette semaine, j'ai du mal suivre correctement mon programme à cause de différents problèmes dans mon travail qui me stressent et me poussent à manger.
Au fait, je m'appelle Catherine et j'ai 49 ans.
A bientôt !


1 - 8 de 8
  • 1 - 1
  • »
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.